
Premier League : le programme de la 10e journée, avec Chelsea-Tottenham
Comme à peu près chaque week-end, il y aura un derby de Londres en Premier League. Mais pas n'importe lequel, l'un des plus chauds : celui entre Chelsea et Tottenham. Alors que l'on vient de dépasser le premier quart de la saison, certains gros clubs comme Manchester City, Manchester United et Arsenal doivent absolument se reprendre. Mais vu leurs adversaires, ça ne va pas être facile... Once again, it's foot o'clock !
Depuis le début de la saison, les entraîneurs des équipes de Premier League qui jouent en coupes d'Europe râlent. Et pour cause : certains clubs se retrouvent à jouer le mecredi soir en Ligue des Champions, et le samedi en Premier League à... 12h30.
C'est ce qui attend Liverpool, qui se déplacera à Brighton ce samedi, après avoir affronté l'Atalanta Bergame en Ligue des Champions mercredi soir. Dans quel état seront les Reds ? On pourra le voir ce samedi 28 novembre dès 13h30, grâce au petit décalage horaire entre la France et l'Angleterre. Cela dit, ça aurait pu être pire : Liverpool aurait pu jouer le vendredi soir. Mais non, ce sont Crystal Palace et Newcastle qui ouvriront cette 10e journée, dans un match à suivre vendredi 27 novembre à 21h00. Le samedi toujours, on retrouvera Manchester City, qui réalise le pire début de la carrière de Pep Guardiola (13e avec 12 points en 9 matchs), qui doit absolument profiter de la réception de Burnley pour se relancer. À 18h30, ce sont 2 équipes flamboyantes en tout début de saison mais qui commencent à baisser le pied qui se retrouvent, pour un Everton-Leeds qui pourrait vite devenir spectaculaire. On parle quand même d'une opposition Ancelotti-Bielsa sur les bancs. Et à 21h00, c'est le gros choc du week-end : West Bromwich Albion reçoit Sheffield United. L'avant-dernier de Premier League reçoit le dernier de Premier League. On ne va pas parler de match à 6 points, parce que c'est comme l'expression "se donner à 200%", c'est mathématiquement impossible, mais quand même, on n'aimerait pas être à la place du vaincu...
On passe ensuite au dimanche 29 novembre, avec un très gros défi qui attend Manchester United à 15h00. Les Red Devils se déplacent à Southampton, équipe en forme, séduisante, et qui pointe très logiquement à la 5e place. Tout l'inverse des coéquipiers de Paul Pogba, actuellement 10e, et qui s'en remettent très (trop ?) souvent à un penalty de Bruno Fernandes. Et puis à 17h30, c'est cette fois le VRAI gros choc du week-end, avec Chelsea-Liverpool. Encore plus qu'un derby de Londres très engagé, qu'un duel entre Frank Lampard et son ancien entraîneur José Mourinho, il s'agit d'une lutte aux sommets, entre 2 des équipes les plus en forme de Premier League. Avant cette 10e journée, les Blues sont 3e, et les Spurs 1ers. Et après cette 10e journée ?
West Ham-Aston Villa, l'amour du même maillot
Pour finir ce dimanche sur une autre belle affiche, on aura le droit à un prometteur Arsenal-Wolverhamtpon à 21h00. Bloqués dans le ventre mou, les Gunners semblent partis pour une nouvelle saison galère, alors que les Wolves continuent de s'imposer comme une valeur sûr du championnat avec leur projet de jeu cohérent. La 10e journée de Premier League se terminera lundi 30 novembre, puisque toutes les recontres sont désormais diffusées. Leicester, qui vient de prendre une petite claque à Liverpool (3-0), reçoit un Fulham en mauvaise posture (18e) à 18h30. Enfin, 2 des clubs qui ont le même maillot s'affrontent à 21h00, lors de West Ham-Aston Villa. Leurs tuniques claret and blue sont en effet similaires, avec le corps grenat et des manches bleu ciel. À priori, c'est le club de Birmingham mené par Jack Grealish qui portait ces couleurs en premier. Mais le pire, c'est que Burnley, également en Premier League, a exactement le même type de maillot. Il va falloir régler ça sur le terrain non ?
Le programme complet de la 10e journée de Premier League
Vendredi 27 novembre
- 21h00 : Crystal Palace - Newcastle
Samedi 28 novembre
- 13h30 : Birghton - Liverpool
- 16h00 : Manchester City - Burnley
- 18h30 : Everton - Leeds
- 21h00 : West Browich Albion - Sheffield United
Dimanche 22 novembre
- 15h00 : Southampton - Manchester United
- 17h30 : Chelsea - Tottenham
- 20h15 : Arsenal - Wolverhampton
Lundi 2 novembre
- 18h30 : Leicester - Fulham
- 21h00 : West Ham - Aston Villa
Source : RMC Sport
