Votre panier est vide
Football

The Pogmentary : la série documentaire sur Paul Pogba se dévoile

Paul Pogba au cœur de "The Pogmentary", bientôt sur Amazon Prime Video. © Prime Video Sports France / YouTube

Annoncé depuis plus d’un an déjà, le nouveau projet documentaire de choc d’Amazon Prime Video a récemment dévoilé ses premières images. Découvrez la bande-annonce de cette série "sobrement" intitulée The Pogmentary, qui sera diffusée le 17 juin prochain en exclusivité sur la plateforme.

On sait la passion d’Amazon Prime Video pour le football. Pas seulement parce que la plateforme est devenue co-diffuseur de la Ligue 1 la saison passée, et le restera jusqu’en 2024. Aussi parce qu’elle propose de nombreux documentaires consacrés au sport le plus populaire de la planète. Notamment tout un tas de contenus originaux, et donc exclusivement disponibles à ses abonnés, les séries All or Nothing en tête, qui nous ont ainsi emmené dans les coulisses de Manchester City, de Tottenham Hotspur, et plus récemment de la Juventus.

Alors qu’en fin d’année dernière on a également pu découvrir les dessous de la saison 2020-21 au Bayern Munich, Prime Video se plaît surtout à explorer les vestiaires de notre Équipe de France depuis quelques temps. Elle nous a en effet ramené de beaux souvenirs de la Coupe du Monde avec Les Bleus 2018, l’épopée russe, avant de nous offrir un beau portrait du coach, Didier face à Deschamps, puis de Raphaël Varane dans Destin d’un champion. Aujourd’hui, la plateforme s’intéresse à un autre champion du monde, un célèbre coéquipier d’ailleurs du défenseur central à Manchester United… Vous l’aurez compris, on parle du one and only Paul Pogba.

À personnage à part, documentaire à part. Intitulé tout bonnement The Pogmentary, le nouveau projet d’Amazon Prime Video s’annonce exceptionnel, en bien des sens. Le milieu de terrain, aussi flamboyant sur la pelouse que sur les réseaux sociaux, a droit à toute une série documentaire qui promet de présenter l’homme derrière le joueur. Dans un communiqué l’annonçant, il y a déjà plus d’un an de cela, la plateforme promettait notamment "des images inédites de son enfance, des conversations intimes avec ses proches", ainsi qu’un "accès inédit à sa vie", les caméras l’ayant bien évidemment suivi dans son quotidien. Tout ça pour offrir non seulement "un regard unique sur sa carrière" mais aussi sur "ses aspirations pour le futur"… Sachant qu’on ne sait toujours pas dans quel club atterrira l’international français la saison prochaine, voilà qui promet !

Paul Pogba annoncera-t-il son prochain club dans The Pogmentary ?

Cela devrait d’ailleurs être le fil conducteur de ce Pogmentary, plus que cela même, son big reveal… Car ce n’est pas un secret (bien au contraire, c’est même devenu l’un des feuilletons du mercato), Paul Pogba est de retour sur le marché du "travail". Son contrat avec Manchester United touche en effet à sa fin, le 30 juin prochain. Prolongera-t-il ? Reviendra-t-il de ce côté-ci de la Manche, peut-être au PSG, qui sait ? Ou retournera-t-il en Serie A auprès du seul autre club qui l’a fait évoluer sur le terrain, la Juventus ? Les paris sont lancés. Bon, ce qui est sûr, c’est qu’il ne restera pas à Manchester, United ayant tout récemment officialisé son départ… Du reste, il semble que ce sera justement à travers la série documentaire d’Amazon Prime Video que l’on découvrira, prochainement donc, ce qu’il en est.

Si la décision de Paul Pogba sera en effet révélée en exclusivité dans The Pogmentary, nul doute qu’il faudra attendre le tout dernier épisode. La série en comptera 5 au total, et comme le montre sa bande-annonce - effervescente - ils auront une autre originalité… En plus des témoignages, des images d’archives et des accès dans le vestiaire, certains passages seront racontés à travers des dessins d’animation. Pour un portrait absolument unique du footballeur : le parcours de Paul Pogba, façon Olive et Tom.

Intrigués ? Alors sortez vos agendas et entourez la date du vendredi 17 juin. C’est à partir de ce moment-là que vous pourrez suivre The Pogmentary, programme qui s'annonce définitivement de choc, à voir en exclusivité sur Amazon Prime Video.

Source : Amazon Prime Video

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice