
Boxe : Francis Ngannou sera coaché par Mike Tyson pour son grand combat face à Fury
La légende Mike Tyson sera aux côtés de Francis Ngannou pour son premier combat de boxe face à Tyson Fury. L’ancien champion poids lourd devrait également être dans le coin de Ngannou lors du combat le 28 octobre prochain à Riyad.
Figure légendaire de la boxe et toujours omniprésent dans le monde des sports de combat, notamment grâce au podcast Hotboxin’ With Mike Tyson, dans lequel de nombreux combattants sont invités depuis des années, Mike Tyson a toujours la boxe dans le sang. Depuis des années, notamment à l’occasion de son combat d’exhibition face à Roy Jones en 2020, on voit bien que l’âge ne freine pas le vétéran. Presque toujours aussi rapide et explosif sur les entraînements qu'il poste ponctuellement sur ses réseaux sociaux, Iron Mike Tyson, comme on le surnommait jadis, semble également prêt à porter la casquette de coach.
Plus besoin de présenter Francis Ngannou. Ancien champion du monde des poids lourds de l’UFC, Ngannou est réputé pour sa puissance hors du commun. Qualifié de plus gros cogneur de l’histoire du MMA par Dana White, le président de l’UFC, nul doute que le Camerounais a de quoi causer de sérieux dégâts avec des gants de boxe. Pour sa première dans le ring, Ngannou n’affrontera pas n’importe qui : Tyson Fury, véritable monstre de la boxe poids lourd, invaincu et actuellement champion de la WBC.
Un combat historique et un défi colossal pour Ngannou
Pour un défi de cette trempe, tous les conseils sont bons à prendre, surtout s’ils proviennent de Mike Tyson. Le natif de Brooklyn, expérimenté dans le ring et réputé pour infliger de terribles KO à ses adversaires, va donc aider Ngannou afin de préparer au mieux ce combat historique. Les deux hommes se connaissent déjà très bien : en 2020, Mike Tyson accueillait le Predator dans son podcast Hotboxin’ With Mike Tyson :
Interrogé à quelques mois de ce combat qui s’annonce comme l’un des plus gros chocs de l’histoire de la boxe, Tyson explique qu’allier puissance et agilité sera la clé afin de rivaliser avec l’expérience de Fury :
''Il n’est pas un novice du combat, c’est un champion du monde. La clé sera de combiner son énergie et ses compétences de combat dans ses coups et d’utiliser son agilité pour se déplacer rapidement autour du ring, puis de donner le coup de grâce. Nous sommes ici pour gagner.''
Bien que le vétéran se montre relativement confiant quant à la future performance de Ngannou, le Camerounais, qui a décidé s’engager à la PFL il y a quelques mois, a incontestablement devant lui le plus gros challenge de sa vie. La fougue et la puissance de Francis Ngannou parviendront-elles à menacer Tyson Fury, lui infligeant ainsi la première défaite de sa carrière ? La réponse le 28 octobre prochain.
Sources : L’Equipe, Le Parisien
