Mbilli vs Sulęcki : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le combat de boxe ?
Le phénomène Christian Mbilli est de retour sur le ring ! Cette nuit, depuis le Centre Vidéotron de Québec, le Français affronte le Polonais Maciej Sulęcki pour le titre intérimaire WBC des poids super-moyens. Voici comment suivre le combat.
Après l’incroyable combat du prodige Bakary Samaké puis le grand retour de Tony Yoka, il est l'heure de retrouver un autre combattant tricolore sur le ring, de quoi ravir les passionnés français du Noble Art. Pour son 29e combat professionnel, Christian Mbilli remet les gants et s’oppose à Maciej Sulęcki, avec un enjeu de taille : un premier titre mondial…
Christian Mbilli en quête d’un premier titre mondial
À tout juste 30 ans, Christian Mbilli est sans conteste l’un des plus beaux porte-drapeaux de la boxe anglaise tricolore. Invaincu en 28 combats professionnels et comptant 23 victoires par KO, celui qu’on surnomme sobrement Solide n’a désormais qu’un seul objectif en tête : décrocher une ceinture mondiale et devenir champion de sa catégorie.
Face au Polonais Maciej Sulęcki, Mbilli devra évidemment l’emporter afin de devenir champion par intérim de la WBC des poids moyens. Pour rappel, la catégorie est actuellement dominée par l’incontournable Canelo Alvarez, détenant toutes les ceintures - Caleb Plant étant actuellement le champion par intérim de la WBA.
Même s’il s’agit donc d’un titre par intérim, Mbilli a devant lui l’opportunité d’une vie : devenir champion du monde et attirer l’attention de Canelo Alvarez, qui affrontera Terence Crawford dans quelques mois. Interrogé par nos confrères de L’Équipe, le boxeur français a livré son ressenti à quelques heures de la confrontation :
''Comme mentionné par mon promoteur Camille Estephan et mon entraîneur Marc Ramsay, ça fait longtemps que j'attends cette journée. Enfin, on y arrive. Je m'attends à un combat spectaculaire, mais, ne vous inquiétez pas, la ceinture va rester à la maison. Il aime avancer, mettre la pression, mais il sait moins reculer. Je n'ai pas boxé depuis août dernier et j'ai une envie incroyable. Ce sera mon premier douze-rounds. Je suis encore plus confiant sur une telle distance […] Je suis prêt à affronter tout le monde […] J'ai besoin d'un grand nom. En ce moment, c'est difficile de faire un grand combat, car tous les combattants ont Canelo dans le viseur. Mais je suis prêt à affronter tout le monde.''
À noter que même s’il n’a évidemment pas de garantie d’affronter le champion mexicain dans un futur proche, Mbilli pourrait tout de même ''chasser'' de grands noms comme Diego Pacheco, Edgar Berlanga, Jermall Charlo ou encore Jaime Munguia. En clair, une victoire cette nuit ferait basculer le Français dans une autre dimension.
La carte complète de l’évènement Mbilli – Sulęcki :
- Christian Mbilli vs Maciej Sulęcki, pour le titre de champion par intérim des poids super-moyens (WBC)
- Arslanbek Makhmudov vs Ricardo Brown, chez les poids lourds
- Leila Beaudoin vs Elhem Mekhaled, chez les poids super-légers féminins
- Jhon Orobio vs Zsolt Osadan, chez les poids super-légers
- Wilkens Mathieu vs Adagio McDonald, chez les poids super-moyens
- Steven Butler vs Jose de Jesus Macias, chez les poids super-moyens
- Christopher Guerrero vs Sandy Messaoud, chez les poids welters
- Luis Santana vs Eduardo Estela, chez les poids légers
- Wyatt Sanford vs Mark Andrejev, chez les poids super-légers
Ne manquez pas le combat de boxe entre Christian Mbilli et Maciej Sulęcki, à suivre en direct dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juin à partir de 4 heures du matin sur RMC Sport 1.
Sources : BoxRec, Les adeptes de la boxe, L’Équipe