
UFC 292 + KSW 85 : week-end 100% MMA à suivre sur RMC Sport
C’est parti pour un nouveau week-end placé sous le signe des sports de combat. L’organisation numéro 1 du MMA revient avec l’UFC 292 et une carte incroyable, dans laquelle la championne Weili Zhang défendra sa ceinture face à Amanda Lemos, et, en main event, le champion des poids coqs Aljamain Sterling remettra son titre en jeu face à Sean O’Malley. Ce n’est pas tout : quelques heures avant l’UFC 292, le Français Salahdine Parnasse, double champion des poids plumes et des poids légers, défendra sa ceinture des poids légers à l’occasion du KSW 85.
Le champion Aljamain Sterling est de retour, seulement 3 mois après sa victoire face à Henry Cejudo lors de l’UFC 288. Bien que son prochain combat soit logiquement annoncé comme le grand combat de la soirée, l’UFC 292 présente une des meilleures cartes de l’année : un combat entre la championne des poids plumes féminins Weili Zhang et Amanda Lemos, un choc chez les poids welters entre le Britannique Neil Magny et la sensation irlandaise Ian Garry, ou encore une affiche électrique entre Marlon ''Chito'' Vera et Pedro Munhoz chez les poids coqs. Pour couronner le tout, le double champion tricolore Salahdine Parnasse fera son grand retour au KSW...
Le retour de Salahdine Parnasse
Le KSW 83 est un souvenir à oublier pour Salahdine Parnasse. Champion des poids plumes du KSW et également champion intérimaire des poids légers, le natif d’Aubervilliers avait l’opportunité de remporter la ceinture face à Marian Ziółkowski, l’ancien champion des poids légers. Alors qu’il effectue avec son équipe les derniers ajustements, se préparant une dernière fois avant de rentrer dans la cage, c’est l’hécatombe : le champion polonais s’est blessé à seulement 30 minutes du combat. Incapable de combattre, il déclare forfait et remet sa ceinture au Français, qui devient désormais, à 25 ans, le plus jeune double champion de l’histoire de l’organisation de MMA polonaise. Demandant expressément aux organisateurs un retour rapide dans l’octogone, le prodige de la Atch Academy affrontera ce soir Robert Ruchala, un combattant polonais invaincu de 25 ans, comptant 9 victoires sur ses 9 combats professionnels. Salahdine Parnasse défendra cette fois sa ceinture des poids plumes.
Pour suivre le combat de Salahdine Parnasse pour le titre ainsi que l’intégralité du KSW 85, rendez-vous ce samedi 19 août à 20h30 sur RMC Sport 2.
Aljamain Sterling en route pour marquer l’histoire
Représentant la Jamaïque, le natif de New York peut déjà se targuer d’un record exceptionnel : avec 14 triomphes chez les poids coqs de l’UFC, il détient un record inégalé de victoires dans toute l’histoire de la catégorie. Après s’être emparé de la ceinture face à Petr Yan en 2021 à l’UFC 259 (une victoire remportée par disqualification du Russe), Sterling a défendu sa ceinture à 3 reprises : une première défense de titre face à Yan, remportée par décision, un combat face à l’ancien champion T.J Dillashaw se soldant par un KO, et plus récemment une solide victoire par décision face à Henry Cejudo. Dans la nuit de samedi à dimanche, Aljamain Sterling défendra son titre pour la 4e fois face à Sean O’Malley, un combattant haut en couleur, imprévisible et puissant dans sa boxe. Numéro 2 de la catégorie, l’Américain est un boxeur puissant au style peu conventionnel. Sur ses 16 victoires, 11 se sont soldées par un KO. La puissance de O’Malley sera-t-elle suffisante pour vaincre l’intelligence et l’expérience de Sterling ? La répondre dans quelques heures sur RMC Sport.
Sur la carte principale, il y aura également 4 combats à suivre, dont un choc pour le titre des poids plumes féminins :
- Weili Zhang vs Amanda Lemos (poids plumes)
- Neil Magny vs Ian Garry (poids welter)
- Da’mon Blackshear vs Mario Bautista (poids coqs)
- Marlon Vera vs Pedro Munhoz (poids coqs)
Pour suivre l’UFC 292 et ses deux combats pour le titre, rendez-vous dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 2.
