
UFC 309 : ne manquez pas le combat de l’année entre Jon Jones et Stipe Miocic
Plus que quelques heures d'attente pour les fans de MMA aux quatre coins du monde : le GOAT Jon Jones est bientôt de retour dans l’octogone de l’UFC, avec un choc contre le vétéran et ancien champion des lourds Stipe Miocic, également de retour après une longue absence. Voici le programme de la soirée exceptionnelle que nous réserve l’UFC 309, à suivre en direct sur RMC Sport 1 cette nuit.
Après un incroyable UFC 308, forcément marqué par la victoire par KO du Matador Ilia Topuria face à la légende Max Holloway, l’organisation numéro 1 du MMA revient en force avec l’UFC 309, synonyme de comeback pour Jon Jones. Plus d’un an après sa victoire face à Ciryl Gane, le champion défend sa ceinture pour la première fois face à Stipe Miocic.
Le dernier combat pour Jon Jones et Stipe Miocic ?
Même si les fans de MMA les plus assidus avaient suivi sa victoire en direct sur RMC Sport en mars 2023 lors de l’UFC 285, Jon Jones n’a passé que deux petites minutes et 4 secondes dans la cage de l’UFC. Malgré les critiques l’accusant de ne pas vouloir affronter l’Anglais Tom Aspinall, désormais détenteur de la ceinture intérimaire, Jones combat celui qu’il considère être''le plus grand poids lourds de l’histoire de l’UFC''. Double champion des poids lourds avant de perdre par KO face à Francis Ngannou en 2021 – son dernier combat à ce jour –, le vétéran Stipe Miocic est incontestablement l’un des plus grands adversaires que Jon Jones a eu à affronter au cours de sa carrière.
Alors que Jones tente de prendre sa retraite en tant que champion invaincu des poids lourds, Stipe a un objectif très similaire : devenir, pour la 3e fois de sa carrière, champion de la catégorie la plus dangereuse de l’UFC, et raccrocher les gants en ayant battu un combattant considéré par beaucoup, dont Dana White en personne, comme l’ultime GOAT (Greatest of all time) de l’histoire du MMA.
Une chose est sûre : même si le choc est prévu pour 5 rounds, soit une guerre de 25 minutes, nous risquons bien, au vu de la puissance des deux hommes, de voir un KO ou une soumission avant la fin du combat...
Revanche explosive entre Charles Oliveira et Michael Chandler
Cet UFC 309 verra aussi le grand retour du Brésilien Charles Oliveira, alias Do Bronx. Très apprécié par la grande majorité des fans de l’UFC, l’ancien roi des poids légers revient en co-main event, seulement quelques mois après sa défaite par décision partagée face à Arman Tsarukyan lors de l’UFC 300. Toujours impressionnant dans ses combats, aussi bien en jiujitsu brésilien qu’en pieds-poings, le Brésilien veut rester actif dans la catégorie et affronte Michael Chandler. L’ancien champion du Bellator, à l’UFC depuis 2021, était longtemps destiné à combattre contre Conor McGregor. Finalement, Chandler affrontera Oliveira, avec une revanche dans le viseur. Pour rappel, lors de l’UFC 262 en mai 2021, le Brésilien l’avait emporté, avec une belle victoire par KO dès les premières secondes du deuxième round.
La carte principale de l’UFC 309 :
- Jon Jones vs Stipe Miocic, pour le titre des poids lourds
- Charles Oliveira vs Michael Chandler (2), chez les poids légers
- Bo Nickal vs Paul Craig, chez les poids moyens
- Viviane Araújo vs Karine Silva, chez poids mouches féminins
- Mauricio Ruffy vs James Llontop, chez les poids légers
Ne manquez pas l’UFC 309, à suivre en direct depuis le mythique Madison Square Garden de New York, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 1.
Source : UFC
