Sports de Combat

UFC Fight Night à Londres : ne manquez pas le choc entre Tom Aspinall et Marcin Tybura

Tom Aspinall (gants bleus) lors de son dernier combat face à Curtis Blaydes, le 23 juillet 2022 à l'O2 Arena de Londres. © SUSA / Icon Sport

Quelques mois avant sa venue dans notre capitale, l’UFC fait son grand retour en Europe avec un UFC Fight Night et une carte de folie. Ce samedi 22 juillet, depuis l’O2 Arena de Londres, le poids lourd anglais Tom Aspinall fera son grand retour dans l’octogone avec une belle opposition face au Polonais Marcin Tybura. Un évènement à suivre en exclusivité et en direct sur RMC Sport 2, à partir de 21 heures.

Avant l’UFC Paris, qui aura lieu le 2 septembre prochain, l’organisation phare du MMA dirigée par Dana White nous fait patienter de la meilleure des manières avec cet UFC Fight Night à Londres, souvent décliné par les fans en simple ''UFC London''. En plus d’une carte incroyable composée de nombreux combattants anglais et écossais, il n’y aura pas besoin de veiller tard (ou de se lever tôt) : l’UFC Fight Night à Londres, c’est ce soir dès 21 heures sur RMC Sport 2.

Les fans de MMA le savent très bien : Tom Aspinall est un combattant hors normes. Souvent comparé à notre Ciryl Gane national, notamment en raison de sa rapidité, sa technique et sa fluidité, Aspinall est le combattant le plus en vogue du Royaume-Uni. Arrivé dans les rangs de l’UFC en 2020, le natif de Salford (Greater Manchester) n’a connu qu’une seule défaite sur ses 6 combats à l’UFC.

L’heure de la revanche pour Aspinall ?

Cette unique défaite a eu lieu exactement il y a un an, lors de l’UFC Fight Night à Londres le 22 juillet dernier. Combattant en main event, soit le combat principal de la soirée, Tom Aspinall affronte Curtis Blaydes, un poids lourd explosif et puissant. Le combat débute à peine et c’est déjà le drame : en assenant un coup de pied à Blaydes, Aspinall s’effondre aussitôt, la faute à une blessure au genou qui le tiendra hors de la cage pendant plusieurs mois. Le combattant anglais de 30 ans perd donc le combat par TKO (technical knockout) suivi de la mention ''blessure au genou'' en 15 secondes.

Un an plus tard, cette fois face au poids lourd Marcin Tybura, classé numéro 10 de la catégorie à l’UFC, Aspinall affiche évidemment la volonté ultime de prendre sa revanche et de briller devant son public. Il devra cependant venir à bout du Polonais, invaincu depuis ses deux derniers combats. Son dernier en date, lors de l’UFC Fight Night opposant Derek Lewis à Sergey Spivak (le futur adversaire de Ciryl Gane dans quelques mois à l'UFC Paris), démontre toute sa progression. Incapable d’arracher la victoire par KO, Tybura s’est montré patient et méthodique, remportant ainsi son combat sur décision unanime face au Bulgare Blagoy Ivanov. Aspinall est prévenu : malgré tout le soutien de l’O2 Arena de Greenwich, il faudra absolument se méfier de la puissance, de l’intelligence et de l’expérience de Tybura.

Le grand retour de Molly McCann

À l’image de Tom Aspinall, la combattante originaire de Liverpool Molly McCann a très certainement elle aussi une revanche dans le viseur. Après une défaite par soumission au premier round face à Erin Blanchfield lors de l’UFC 281 en novembre dernier, la combattante anglaise a l’opportunité de se relancer dans la catégorie des poids plumes féminins. Très populaire au Royaume-Uni, Molly McCann est également l’ancienne championne des poids mouches du Cage Warriors. Comptant 6 KO sur ses 13 victoires, Molly ''Meatball'' McCann devra vaincre Julija Stoliarenko, une combattante lituanienne en difficulté, n’ayant remporté qu’un seul de ses six derniers combats.

Sur la carte principale, il y aura également 4 combats de folie à suivre avec, à chaque fois, un combattant anglais ou écossais à l’affiche. Mention spéciale pour l’affrontement entre l’Anglais Jai Herbert et le Français Farès Ziam chez les poids légers :

  • Nathaniel Wood vs Andre Fili, chez les poids plumes
  • Paul Craig vs Andre Muniz, chez les poids moyens
  • Jai Herbet vs Farès Ziam, chez les poids légers
  • Lerone Murphy vs Josh Culibao, chez les poids plumes

Ne manquez pas l’UFC Fight Night de Londres, à suivre en direct ce samedi 22 juillet, à partir de 21 heures sur RMC Sport 2.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur