
UFC Fight Night + Bellator 300 : week-end 100% MMA à ne pas manquer sur RMC Sport
C’est parti pour un nouveau week-end placé sous le signe du MMA ! Deux évènements de taille nous attendent sur les antennes de RMC Sport : le traditionnel UFC Fight Night et son main event opposant Grand Dawson à Bobby Green, puis le Bellator, qui nous livre la plus grosse carte de son histoire avec trois combats pour le titre.
Le week-end dernier fut riche en émotions pour les amateurs de sports de combat. Après un PFL Paris d’anthologie, marqué par un public français électrique et surtout par la victoire express de Cédric Doumbé, il était ensuite temps de faire place au Noble Art, avec le combat entre Canelo Alvarez face à Jermell Charlo. Le champion mexicain a délivré une véritable masterclass, battant Charlo sur décision au bout des 12 rounds. Ce week-end, c’est le MMA qui est exclusivement à l’honneur, avec les combats de folie du Bellator et de l’UFC à suivre sur nos écrans.
UFC Fight Night : le choc entre Dawson et Green
C’est l’un des combats les plus prometteurs de l’année chez les poids légers. Depuis l’UFC Apex de Las Vegas, la sensation Bobby Green va affronter Grant Dawson, invaincu depuis son arrivée dans l’organisation de Dana White en 2019. Du côté de Bobby Green, le natif de San Bernardino reprend du poil de la bête. Après deux défaites consécutives par KO (dont un contre l’actuel champion Islam Makhachev), ainsi qu’un No contest résultant d’un coup (accidentel) de tête face à Jared Gordon, Green a pu regagner en confiance grâce à une victoire par soumission face au vétéran Tony Ferguson lors de l’UFC 291. Dans ce combat important pour se hisser dans le Top 10 de la catégorie, c’est une véritable guerre que devraient nous livrer les deux hommes.
Sur la carte principale de cet UFC Fight Night, il y aura également quatre autres combats à ne pas manquer :
- Joe Pyfer vs Abdul Razak Alhassan, chez les poids moyens
- Alex Morono vs Joaquin Buckley, chez les poids welters
- Drew Dober vs Ricky Glenn, chez les poids légers
- Alexander Hernandez vs Bill Algeo, chez les poids coqs
Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 octobre à partir d’une heure du matin sur RMC Sport 2.
Bellator 300 : trois combats pour le titre
Après l’UFC Fight Night, place au Bellator 300 ! L’organisation dirigée par Scott Coker s’apprête à nous faire vivre un moment d’anthologie avec trois combats pour le titre. À noter qu’initialement, un quatrième combat pour le titre des poids lourds était prévu. En raison du forfait de Linton Vassell, le champion Ryan Bader ne défendra malheureusement pas sa ceinture.
Nurmagomedov vs Primus
C’est le main event de ce Bellator 300. Usman Nurmagomedov, le cousin de la légende Khabib Nurmagomedov, défendra sa ceinture face à Brent Primus, le tombeur du Français Mansour Barnaoui lors du Bellator Paris il y a quelques mois. Même si l’Américain a montré ses qualités face à Mansour, Usman Nurmagomedov est incontestablement le favori de cette rencontre. Ne comptant aucune défaite sur ses 17 combats, le combattant russe originaire du Dagestan a pour le moment un parcours parfait. Surdoué au sol mais également redoutable en striking, il faudra un très grand Brent Primus afin de venir à bout du champion.
Il ne faut pas sous-estimer Primus pour autant. Annoncé comme outsider face à Barnaoui au Bellator Paris, l’Américain a montré toutes ses qualités. Impérial au sol, résilient en striking, Primus a montré qu’il avait un mental d’acier. Avec 12 victoires et 3 défaites, l’ancien champion des poids légers du Bellator semble être dans la forme de sa vie, prêt à s’emparer à nouveau du trône.
Deux autres combats pour le titre lors du Bellator 300 :
- Liz Carmouche vs Ilima-Lei Macfarlane, pour le titre des poids mouches féminins
- Cris Cyborg vs Cat Zingano, pour le titre des poids plumes féminins
Ne manquez pas l’évènement historique du Bellator 300, à suivre dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 octobre à partir de 4 heures du matin sur RMC Sport 2.
