Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Nassourdine Imavov lors de son combat face à Sean Strickland, le 14 janvier 2023 à l'UFC Apex de Las Vegas.
Sports de Combat

UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Imavov et Cannonier, à suivre sur RMC Sport

Nassourdine Imavov lors de son combat face à Sean Strickland, le 14 janvier 2023 à l'UFC Apex de Las Vegas. © Louis Grasse/PxImages/ABACAPRESS.COM / Icon Sport

C’est un combat absolument capital pour le MMA hexagonal qui se profile sur nos écrans. Dans un nouvel UFC Fight Night prometteur, cette fois depuis Louisville, le Français Nassourdine Imavov affronte l’Américain Jared Cannonier, l’un des combattants les plus dangereux de la catégorie des poids moyens. Voici le programme de la soirée.

Deux semaines avant le tout premier UFC Fight Night saoudien opposant Robert Whittaker à Khamzat Chimaev, c’est un autre main event palpitant qui nous attend cette nuit chez les poids moyens. Actuellement numéro 7 au classement des middleweights, le Sniper Nassourdine Imavov, l’une des figures majeures du MMA français, affronte ce soir, depuis le KFC Yum! Center de Louisville (Kentucky), l’Américain Jared Cannonier, numéro 4 des poids moyens et ancien challenger pour le titre.

Un combat capital pour Imavov

L’année 2023 a été quelque peu compliquée pour Nassourdine Imavov. Après un no contest face à Chris Curtis lors de l’UFC 289, le combattant originaire du Daghestan a échoué face à Sean Strickland, perdant le combat sur décision des juges. Tentant à tout prix de se relancer dans une catégorie très compétitive, le Sniper a bien démarré 2024, s’imposant par décision en février dernier face au Géorgien Roman Dolidze. Profitant, entre autres, de la défaite de Paulo Costa face à Sean Strickland il y a quelques jours à l'occasion de l'UFC 302, Nassourdine est désormais numéro 7 au classement des poids moyens.

Avant le combat, Dana White n’a d’ailleurs pas tari d’éloges au sujet du Français. Lorsqu’il annonçait, comme à son habitude, le main event de cet UFC Fight Night, le grand patron de l’UFC a rappelé le palmarès du Sniper dans les rangs de l’organisation américaine :

''Nassourdine Imavov a terminé 9 de ses 13 derniers combats remportés, comptant 5 KO et 4 soumissions. Allons-nous avoir nouveau challenger pour le titre ? Ou est-ce que Jared Cannonier aura un autre ''run'' pour la ceinture ? Ce sont deux combattants très techniques et très violents. Il y a beaucoup en jeu.''

De son côté, l’Américain Cannonier, connu pour sa puissance et ses qualités athlétiques, anticipe une véritable guerre face à Imavov. Interrogé par nos confrères de RMC Sport, celui qu’on surnomm Tha Killa Gorilla a répondu du tac au tac :

''Nassourdine ? C'est une hyène ! Pour être honnête, ce n’est pas le combattant le plus propre. Il combat avec beaucoup d’égo. Je ne veux pas qu’il me mette un doigt dans l’oeil ou un kick avec ma tête baissée ou une m*rde du genre.''

En plus de poursuivre sa course au titre dans la catégorie des poids moyens de l’UFC, Nassourdine Imavov a l’opportunité de réaliser ce qu’aucun combattant n’a fait jusqu’ici : obtenir un finish face à Cannonier, qui n’a jamais été mis KO chez les poids moyens.

La carte principale de l’UFC Fight Night :

  • Jared Cannonier vs Nassourdine Imavov, chez les poids moyens
  • Dominick Reyes vs Dustin Jacoby, chez les poids lourds-légers
  • Paul Rosas Jr. vs Ricky Turcios, chez les poids coqs
  • Brunno Ferreira vs Dustin Stoltzfus, chez les poids moyens
  • Julian Marquez vs Zachary, chez les poids moyens
  • Miguel Baeza vs Punahele Soriano, chez les poids welter

Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre en direct ce samedi 8 juin à partir de 23 heures sur RMC Sport 2.

Sources : ActuMMA, La Sueur, UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur