
MMA : Ciryl Gane sera bien de retour à l’UFC Paris en septembre 2024
C’est désormais (presque) officiel : Ciryl Gane reviendra dans l’octogone le 28 septembre prochain, à l’occasion du troisième évènement parisien de l’UFC. On vous dit tout ce que l’on sait sur le retour du Bon Gamin dans la prestigieuse cage.
L’information tombait à la mi-mai : l’UFC sera bel et bien de retour dans la capitale française à l’occasion d’un UFC Fight Night Paris (ou plus simplement UFC Paris 3). Si jusqu’ici, nous ne pouvions qu’émettre des hypothèses quant aux combattants français potentiellement présents, le main event, soit le combat principal de la future soirée, semble déjà connu. Du moins en partie...
Après une lourde défaite face à la légende Jon Jones en mars 2023, à l’occasion de l’UFC 285, Ciryl Gane revenait de plus belle à l’UFC Paris 2 au mois de septembre dernier. Devant son public parisien, le Vendéen avait assuré le show, battant le Moldave Serghei Spivac par KO au second round. Alors que les fans de MMA attendent impatiemment le retour de l’ancien champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, ce dernier a profité d’un moment loin des gants et de l’octogone pour officialiser son come-back...
Ciryl Gane annonce son retour pour l’UFC Paris... lors du GP de Monaco
C’est lors du prestigieux Grand Prix de Monaco, sacrant Charles Leclerc - le pilote de Ferrari est d'ailleurs le premier Monégasque de l'Histoire à remporter le GP du Rocher - que Ciryl Gane a annoncé son retour. Alors qu'il prenait une photo avec un fan, ce dernier lui a demandé naturellement quand sera son prochain combat, après quasiment 10 mois de pause. En toute décontraction, à l'image de son style dans l'octogone, le Bon Gamin lui a répondu :
''C’est pour septembre, ouais. UFC Paris.''
Voilà de quoi ravir les fans de MMA du monde entier et ceux qui auront la chance d’être présent le 28 septembre prochain à l’Accor Arena de Paris-Bercy. À noter que pour l’heure, l’UFC n’a encore rien officialisé. Et lorsque le fan a le bon réflexe de demander au poids lourd qui sera son adversaire, Gane n’a malheureusement pas de réponse à lui donner, expliquant simplement que l’adversaire n’est pas encore connu.
Même si rien n’est officiel, on sait déjà que le Français ne devrait pas affronter Tom Aspinall, actuel champion intérimaire des poids lourds, qui combattra contre l’Américain Curtis Blaydes le 28 juillet prochain à Manchester lors de l’UFC 304. Véritable sensation dans la catégorie la plus dangereuse de l’UFC, l’Anglais a remporté le titre par intérim lors de l’UFC 295, mettant KO le Russe Sergei Pavlovich dès la première minute du premier round.
Pour l’heure, deux noms figurent parmi les rumeurs les plus persistantes : le Brésilien Jailton Almeida, 7e au classement des poids lourds, ainsi que le Polonais Marcin Tybura, 8e. Bien que le Français soit numéro 2 au classement, il devrait logiquement avoir à combattre et à gagner contre un adversaire moins bien classé afin de revenir dans la course au titre. L’objectif est clair : être le premier Français à devenir champion de l’UFC.
Ne manquez pas l’UFC Paris 3, à suivre le 28 septembre prochain sur les antennes de RMC Sport.
Source : Le 10 Sport
