
UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Dolidze et Imavov, à suivre sur RMC Sport 2
C’est parti pour un nouvel évènement UFC Fight Night, signant le grand retour de Nassourdine Imavov dans l’octogone ! Dans le cadre du main event, autrement dit le combat principal de la soirée, notre Français affronte le Géorgien Roman Dolidze, un combattant dangereux et talentueux au sein de la catégorie des poids moyens de l’UFC. Voici le programme de cette nouvelle soirée de MMA, à vivre en exclusivité sur RMC Sport 2.
Après un évènement HEXAGONE MMA mettant de nombreux combattants français à l’honneur, place à l’UFC et à son traditionnel Fight Night, en direct depuis l’UFC Apex de Las Vegas. Si la carte qui nous attend est truffée de combats palpitants, le main event signe surtout le grand retour du Français Nassourdine Imavov, aux portes du Top 10 des poids moyens de l’UFC.
Victoire obligatoire pour Imavov
Après une défaite sur décision face à Sean Strickland (désormais ex-champion des poids moyens) il y a plus d’un an, Nassourdine Imavov a eu l’opportunité de se racheter. Au cours d’un combat face à Chris Curtis lors de l'UFC 289, notre Sniper, qui dominait largement le combat, a involontairement asséné un coup de tête à son adversaire. Le coup de tête étant considéré comme accidentel et involontaire, le combat s’est finalement terminé en no contest, autrement dit sans gagnant ni perdant.
Frustré par cette contre-performance – et on le comprend – Nassourdine n’a pas eu d’autre choix que de se remettre au travail, en restant bloqué aux portes du Top 10 des poids moyens. Pour le second main event de sa carrière à l’UFC, le Français affronte un sacré client en la personne de Roman Dolidze. Classé numéro 8 des poids moyens, le Géorgien est un combattant talentueux, puissant et expérimenté. Ambitieux de se rapprocher du Top 5, avec une envie logique de combattre un jour pour la prestigieuse ceinture de la catégorie, Imavov en a parfaitement conscience : peu importe la manière, il doit impérativement triompher contre Dolidze. Quelques jours avant le grand soir, Imavov s’est livré sur ses ambitions ainsi que son état d’esprit :
''Ma vision à moi, c’est que l’UFC me donne une 2eme chance, et c’est une chance qu’il faut saisir. L’UFC a pu voir ma progression lors de mon dernier combat, malgré le fait qu’il ait été déclaré en no contest. Ils ont pu voir que j’ai ma place dans le Top 10.''
Désormais entraîné par Nicolas Ott, qui estime d’ailleurs que son nouveau poulain n’est pas très loin d’un hypothétique futur combat pour le titre, le Français n’a tout simplement pas le droit à l’erreur. Afin de s'assurer un futur serein dans le Top 10 des poids moyens de l’UFC et ainsi devenir une valeur sûre de l’organisation de Dana White, il faudra impérativement trouver les réponses face à la puissance du Géorgien Dolidze.
Pour suivre le combat tant attendu entre Imavov et Dolidze, rendez-vous dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 février à partir d'une heure du matin sur RMC Sport 2.
La carte principale de l’UFC Fight Night :
- Roman Dolidze vs Nassourdine Imavov, chez les poids moyens
- Renato Moicano vs Drew Dober, chez les poids légers
- Randy Brown vs Muslim Salikhov, chez les poids welters
- Viviane Arauja vs Natalia Silva, chez les poids mouches féminins
- Aliaskhab Khizriev vs Makhmud Muradov, chez les poids moyens
- Gilbert Urbina vs Charles Radtke, chez les poids welters
Ne manquez pas l’UFC Fight Night, avec en main event le retour de Nassourdine Imavov face à Roman Dolidze, à suivre en direct dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 février, à partir d’une heure du matin sur RMC Sport 2.
