
UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Luque et dos Anjos, à suivre sur RMC Sport
Avant l’UFC Paris qui aura lieu le 2 septembre prochain, les fans de MMA vont avoir droit à un UFC Fight Night de choc depuis l’UFC Apex de Las Vegas. Au programme de cette soirée de folie : un main event qui promet d’être explosif entre Rafael dos Anjos et Vicente Luque, deux combattants issus du Top 10 des poids welters. Un évènement à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2.
L’UFC Paris approche à grand pas, et rien de mieux que les cartes de folie de la ligue pour nous faire patienter. Alors qu’il ne reste que trois évènements avant la soirée parisienne tant attendue, dont l’UFC 292 où le champion Aljamain Sterling défendra sa ceinture des poids coqs (bantamweight) face à Sean O’Malley, l’organisation numéro 1 du MMA nous donne rendez-vous dans la nuit de ce samedi 12 au dimanche 13 août pour un nouvel UFC Fight Night.
Rafael dos Anjos rêve de reconquête
Ancien champion des poids légers de l’UFC, Rafael dos Anjos est l’un des combattants les plus talentueux des dix dernières années. Agressif, tant dans le striking qu’au sol, le Brésilien a même failli combattre Conor McGregor pour défendre son titre en 2016. Désormais axé sur la catégorie des welters, considérée – et à juste titre – comme l'une des plus compétitives de l’UFC, dos Anjos a connu un parcours en dents de scie : après trois victoires consécutives en welter, il échoue face aux cadors de la catégorie Colby Covington et Kamaru Usman. Après une solide victoire par soumission face à Kevin Lee, parfaite pour se relancer, dos Anjos se fait piéger et perd face à Leon Edwards, désormais champion de la catégorie, sur décision unanime. L’ancien champion, toujours enclin à affronter les combattants les plus dangereux, s’est également incliné par KO face à Rafael Fiziev, le temps d’un retour express chez les poids légers. En bonne posture depuis son dernier combat, se soldant par une victoire par soumission face à Bryan Barberena, Rafael dos Anjos doit absolument s’imposer face à Vicente Luque s’il veut continuer à rêver d’un nouveau titre.
De son côté, le Brésilien Vicente Luque cherche manifestement à se réconcilier avec la victoire. Pourtant invaincu de 2019 à 2021 (6 victoires pour 6 combats), Luque a connu une année 2022 très compliquée, perdant successivement contre Geoff Neal et Belal Muhammad. Alors que la catégorie des welters est l’une des catégories les plus compliquées en raison d’un très grand nombre de combattants talentueux et dangereux, les deux hommes ont à la fois beaucoup à gagner et à perdre. Luque, actuellement 10e de la catégorie, et dos Anjos, 9e, doivent absolument chercher à se rapprocher du Top 5 afin d’espérer une potentielle opportunité pour le titre.
Rountree vs Daukaus : choc de titans chez les poids mi-lourds
Respectivement 13e et 14e de la catégorie des poids mi-lourds (light heavyweight), Khalil Rountree Jr et Chris Daukaus sont reconnus comme deux gros cogneurs. Véritables artistes du KO, les deux hommes ne sont toutefois pas sur la même pente. Du côté du clan Rountree, il se dégage une confiance qu’on peut aisément comprendre : le natif de Los Angeles est sur une belle série de trois victoires consécutives. Le contraste est saisissant quand on jette un œil au parcours de Chris Daukaus : l’ancien combattant poids lourd a perdu ses trois derniers combats, se faisant mettre KO à chaque fois. Bien que Khalil Rountree soit clairement le favori dans cette rencontre, tout peut arriver dans l’octogone, et Chris Daukaus dispose du talent et de la puissance afin de venir créer la surprise.
Sur la carte principale, il y aura également quatre autres combats à suivre :
- Cub Swanson vs Hakeem Dawodu, chez les poids plumes
- Polyana Viana vs Iasmin Lucindo, chez les poids pailles féminins
- Aj Dobson vs Tafon Nchukwi, chez les poids moyens
- Josh Fremd vs Jamie Pickett, chez les poids moyens
Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre en direct dans la nuit de ce samedi 12 au dimanche 13 août, à partir d’une heure du matin sur RMC Sport 2.
Source : UFC
