
UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Max Holloway et Chan Sung Jung
À une semaine jour pour jour de sa grande soirée parisienne, l’UFC pose ses valises à Singapour le temps d’un Fight Night, opposant en main event Max Holloway à Chan Sung Jung, aka The Korean Zombie, chez les poids plumes. Voici le programme de cet UFC Fight Night, à suivre en exclusivité sur RMC Sport.
Avant de retrouver Ciryl Gane, Manon Fiorot ou encore Benoît Saint-Denis à l’Accor Arena le 2 septembre prochain pour l'UFC Paris, les fans de MMA ont droit à un main event qui promet d’être explosif : au Singapore Indoor Stadium, Max Holloway, un des combattants les plus talentueux et divertissants du monde, affrontera le Korean Zombie Chan Sung Jung. Il n’y aura pas besoin de veiller tard pour suivre ce choc : rendez-vous sur la chaîne Twitch de RMC Sport ce samedi 26 août dès 13 heures afin de suivre cet UFC Fight Night en direct. Autrement, la carte sera proposée ce soir-même sur RMC Sport 2, à partir de 20h30. Une retransmission en différé obligatoire en raison de l’horaire légal pour le MMA imposé en France.
Holloway en mission face au Korean Zombie
À 31 ans, Max Holloway détient l’un des CV les plus impressionnants de l’UFC. Autoproclamé ''meilleur boxeur de l’UFC'', le natif d’Hawaï a une mission bien claire : gagner son prochain combat afin d’avoir une chance d’affronter à nouveau Alexander Volkanovski, l’actuel champion incontesté des poids plumes. Même si l’Australien pourrait logiquement affronter Ilia Topuria, la nouvelle sensation des featherweights de l’UFC, Max Holloway, actuel numéro 1 de la catégorie, est toujours présent. Au micro de l’UFC, l’ancien champion expliquait en interview il y a quelques jours :
''Je suis toujours là. Beaucoup de gens doutaient de moi après le troisième combat contre Volk, mais je suis toujours là. Beaucoup de gens ont d'ailleurs eu la même réaction avec Zombie (Chan Sung Jung, ndlr.) après sa défaite contre Volk.''
Car de son côté, le dernier combat du Korean Zombie remonte à avril 2022. Après un combat nettement dominé par Volkanovski, le combattant sud-coréen finit par craquer et se fait mettre KO au début du quatrième round. Tous deux vaincus par le même champion, les deux hommes ont respectivement une revanche dans le viseur. Pour y parvenir et pour se maintenir au sommet de la division, les deux hommes le savent : la défaite n’est pas une option. Max Holloway vs Chan Sung Jung sera le combat principal de cet UFC Fight Night à Singapour.
Smith vs Spann : choc de titans chez les poids mi-lourds
Respectivement classés 8e et 10e des poids mi-lourds (light heavyweight), Anthony Smith et Ryan Spann s’affrontent pour la seconde fois. Lors de leur premier combat en 2021, il n’avait fallu que 4 minutes à Smith pour soumettre Spann au premier round. Ancien challenger pour le titre face à Jon Jones quelques années en arrière, Anthony Smith a connu des jours meilleurs : avec deux défaites consécutives, le Texan doit absolument se réconcilier avec la victoire.
Du côté de Ryan Spann, le constat est plus nuancé : malgré une solide victoire face à Dominick Reyes par KO au premier round, le natif de Memphis s’est fait piéger face à Krylov lors de l’UFC Fight Night Yan vs Dvalishvili, perdant au premier round par soumission. Alors que le titre des poids mi-lourds – libéré il y a quelques semaines par l’ancien champion Jamalah Hill, blessé et dans l’incapacité de défendre sa ceinture – est actuellement vacant, les dés sont relancés et la victoire est quant à elle obligatoire.
4 autres combats à suivre sur la carte principale
- Giga Chikadze vs Alex Caceres, chez les poids plumes
- Rinya Nakamura vs Fernie Garcia, chez les poids coqs
- Erin Blanchfield vs Taila Santos, chez les poids mouches féminins
- Junior Tafa vs Parker Porter, chez les poids lourds
Ne manquez pas l’UFC Fight Night de Singapour, à suivre aujourd’hui à partir de 13 heures sur la chaîne Twitch de RMC Sport, ou ce soir sur RMC Sport 2 à 20h30 pour la rediffusion.
Sources : UFC, CBS Sports
