
UFC Fight Night : ne manquez pas le combat entre Sandhagen et Font sur RMC Sport
Ce week-end encore, l’UFC ne manquera pas à l’appel du rendez-vous du samedi soir et reviendra avec son classique UFC Fight Night. Au programme de cette soirée, nous aurons, en main event, le choc entre Cory Sandhagen et Rob Font. Préparez-vous pour une soirée de folie à vivre sur RMC Sport.
Après la folle nuit de l’UFC 291 marquée par l’impressionnante victoire de Justin Gaethje grâce à un magnifique KO lui permettant de repartir avec le BMF Title et la première victoire de Pereira en poids mi-lourd, l’UFC revient dès ce week-end sur nos écrans. Rendez-vous donc en direct de la Bridgestone Arena à Nashville dans le Tennessee, pour un UFC Fight Night qui opposera Cory Sandhagen à Rob Font en catchweight. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le terme, catchweight désigne tout simplement un poids intermédiaire entre 2 catégories. On dit qu’un combat se déroule en catchweight lorsque les deux combattants acceptent que leur combat ait lieu en dehors des limites de poids des divisions classiques. Pour retrouver le main event qui opposera Sandhagen à Font, ainsi que la carte principale de ce nouvel UFC Fight Night, rendez-vous dans la nuit de samedi 5 à dimanche 6 août sur RMC Sport 2.
Sandhagen vs Font
Les deux combattants, respectivement quatrième et septième de la catégorie des poids coq (bantamweight), s’affronteront donc en poids intermédiaire. Comme souvent, la raison est simple : un des deux combattants dépasse la limite imposée dans sa catégorie de poids initiale. Pour ce combat, c'est l'Américain Cory Sandhagen qui dépasse la limite imposée. Après un accord mutuel entre les deux combattants et l'UFC, le choc aura bien lieu en catchweight.
Avec une majorité de victoires par KO ou TKO, Sandhagen, également connu sous le surnom ''Sandman'', entend bien montrer au monde entier à quel point il est bon dans ce qu’il fait. Sur son compte Instagram, l’Américain montre son impatience à l’approche du combat et annonce même une rencontre électrique.
Remporter cet UFC Fight Night permettrait à Cory Sandhagen d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive suite à ses triomphes contre Vera et Song et ainsi de se rapprocher un peu plus de la ceinture, actuellement dans les mains d'Aljamain Sterling. Rob Font, qui se tiendra face à Sandman dans l’octogone, s’est récemment confié lors d’une interview. L'Américain, représentant également Porto Rico, explique aborder ce combat avec une certaine prudence. En effet, il confie que Sandhagen a réussi à battre tous les adversaires contre qui, lui, a perdu dans sa carrière. Ainsi, l’emporter face à Cory Sandhagen serait une chance pour Font de prendre véritablement sa revanche sur ses précédentes défaites. Bien qu’il soit conscient du talent et des forces de son adversaire, Font affirme être prêt pour un combat représentant une opportunité en or pour le futur de sa carrière.
Andrade vs Suarez
Le second combat de cette carte principale opposera Jessica Andrade, ancienne championne de la division poids paille, à Tatiana Suarez. Une rencontre qui permettrait à Jessica Andrade de renouer avec la victoire suite à ses deux défaites consécutives face à Blanchfield et face Yan en début d’année. La jeune Brésilienne, également connue sous le surnom “Bate Estaca” devra donc redoubler d’effort et mettre à contribution ses talents afin d’arracher la victoire. De son côté, Tatiana Suarez n’a qu’une hâte : affronter Andrade dans l’octogone. Celle qui à l’heure actuelle est toujours invaincue a clairement défini ses objectifs et le premier de la longue liste qui lui permettra d’accéder au titre de championne se nomme Jessica Andrade. Actuellement 10ᵉ du classement de la catégorie poids paille, Tatiana Suarez maîtrise également le Jiu-jitsu brésilien et compte sur son grappling qu’elle juge supérieur à celui de ses adversaires pour se hisser au sommet de la catégorie.
Quatre autres combats seront également à suivre sur la carte principale de cet UFC Fight Night :
- Dustin Jacoby vs Kennedy Nzechukwu, chez les poids mi-lourds
- Diego Lopes vs Gavin Tucker, chez les poids plumes
- Tanner Boser vs Aleska Camur, chez les poids mi-lourds
- Ignacio Bahamondes vs Ludovit Klein, chez les poids légers
Ne manquez pas l'UFC Fight Night de Nashville, à suivre en direct dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, à partir de 3 heures du matin sur RMC Sport 2.
Sources : UFC, Mike Owens Media
