
UFC Paris : ne manquez pas l’évènement de l’année, à suivre sur RMC Sport
C’est le jour J ! Dans quelques heures, la plus prestigieuse ligue de MMA fera son grand retour à l’Accor Arena de Paris. Devant un public de 16 000 personnes, 9 combattants français s’apprêtent à nous faire rêver. Voici le programme complet de cette soirée d’anthologie, à suivre en direct sur RMC Sport (et pas que...).
Nous y sommes enfin : l’UFC Paris, c’est ce soir. Au cours de cette soirée exceptionnelle, 9 combattants tricolores rentreront dans l’octogone de l’UFC, poussés par un public français qui donnera sans aucun doute de la voix – l’UFC Paris l’an dernier, et plus récemment le Bellator Paris il y a quelques mois, l’ont d’ores et déjà prouvé. Si certains frenchies feront leur début pour la prestigieuse organisation dirigée par Dana White, d’autres combattants sont attendus au tournant. On pense évidemment à Ciryl Gane, actuel numéro 2 des poids lourds, qui affrontera en main event le Moldave Sergey Spivac.
Qui dit soirée exceptionnelle dit dispositif exceptionnel. À l’occasion de ce second UFC Paris, RMC Sport met en place une triple diffusion : la carte préliminaire, comportant deux combattantes françaises, Zarah Fairn et Nora Cornolle, sera diffusée gratuitement sur la chaîne Twitch de RMC Sport à partir de 18 heures. Puis, à partir de 20h30, la carte principale, soit tous les combats restants de la soirée, sera diffusée sur RMC Sport 2. Enfin, dans une optique de contribuer au développement et à la popularité du MMA dans l’Hexagone, RMC Sport diffusera les 3 combats principaux de la soirée (Benoît Saint-Denis vs Thiago Moises – Manon Fiorot vs Rose Namajunas – Ciryl Gane vs Sergey Spivac) sur RMC Découverte (en plus de la diffusion sur RMC Sport 2).
Vous aurez donc accès, en clair, au combat de ''BSD'', au co-main event de Manon Fiorot ainsi qu’au combat final du Bon Gamin sur le canal 24 de votre télévision.
Benoît Saint-Denis : une montée dans le Top 15 dans le viseur
L’ex-membre des forces spéciales françaises est doté d’un mental d’acier et sait parfaitement où il veut aller. En pleine expansion dans la catégorie des poids légers (lightweight – moins de 70 kg), ''BSD'' est sur une belle série de 3 victoires consécutives, se terminant toutes avant la fin du combat (2 victoires par soumission et 1 victoire par TKO). Façonné et passionné par l’histoire de France, celui qui rêvait d’être chevalier a été toute sa vie un véritable guerrier. Désormais gladiateur des temps moderne dans l’organisation phare du MMA, Benoît Saint-Denis doit absolument remporter son combat contre Thiago Moises s’il veut poursuivre son aventure chez les poids légers de l’UFC, une catégorie très compétitive et dangereuse, dominée principalement par des grands noms tels que Justin Gaethje, Dustin Poirier, Charles Oliveira, sans oublier l’actuel champion Islam Makhachev. L’ancien militaire d’élite le sait : il est attendu au tournant et n’a pas droit à l’erreur.
Manon Fiorot en route pour marquer l’histoire
Pour son premier UFC Paris, la Niçoise Manon Fiorot affrontera Rose Namajunas, ancienne championne des poids paille de l’UFC et accessoirement l’une des plus grandes combattantes de l’histoire du MMA féminin. À 33 ans, cette championne de France de snowboard et ceinture noire de karaté a devant elle le plus gros défi de sa carrière et une opportunité unique de marquer l’histoire des arts martiaux mixtes en France. En cas de victoire face à celle qu’on surnomme Thug Rose, Manon Fiorot aura un title shot – autrement dit un combat pour le titre – face à l’actuelle championne des poids légers Alexa Grasso. Une sorte de demi-finale donc, que la Française devra impérativement emporter face à Rose Namajunas. En cas de victoire ce soir, Manon Fiorot aura l’opportunité de devenir la première combattante française de l’histoire à soulever l’or dans les rangs de l’UFC, le titre de champion par intérim de Ciryl Gane n’étant pas pris en compte.
Victoire obligatoire pour Ciryl Gane
Tête d’affiche de cet UFC Paris, le Bon Gamin revient à l’Accor Arena pour la seconde fois, un an après son triomphe face à Tai Tuivasa, se soldant par un magnifique KO. Après la lourde défaite face à Jon Jones lors de l’UFC 285, Ciryl Gane est en quête d’une victoire afin de rebondir dans la catégorie des poids lourds. L’ancien champion intérimaire, actuellement numéro 2 au classement, affrontera ce soir le Moldave Sergey Spivac, numéro 8 de la catégorie. Surnommé The Polar Bear – en français l’Ours Polaire – Spivac est un lutteur puissant et technique. Si Ciryl Gane est sans conteste l’un des meilleurs combattants en striking, autrement dit en pieds poings, le niveau en lutte et en grappling du Moldave sera la menace qui planera tout au long du combat. Conscient de ses faiblesses après la défaite par soumission face à Jones, nul doute que le Bon Gamin s’est préparé à toutes les éventualités, y compris à aller au sol dès les premières secondes du combat.
Quatre autres combats à suivre sur la carte principale de cet UFC Paris :
- Taylor Lapilus (FRA) vs Caolan Loughran, chez les poids coqs
- Morgan Charrière (FRA) vs Manolo Zecchini, chez les poids plumes
- William Gomis (FRA) vs Yanis Ghemmouri (FRA), chez les poids plumes
- Volkan Oezdemir vs Bogdan Guskov, chez les poids mi-lourds.
Le programme de la carte préliminaire de l’UFC Paris, à suivre dès 18 heures sur la chaîne Twitch de RMC Sport :
- Zarah Fairn (FRA) vs Jacqueline Cavalcanti, chez les poids coqs féminins
- Farid Basharat vs Kleydson Rodrigues, chez les poids coqs
- Nora Cornolle (FRA) vs Joselyne Edwards, chez les poids coqs féminins
- Ange Loosa vs Rhys McKee, chez les poids welter.
Ne manquez pas la soirée incroyable de l’UFC Paris à l’Accor Arena de Paris, à suivre sur les antennes de RMC Sport.
Source : UFC
