SFR Actus
Sport

Un documentaire sur Michael Schumacher, bientôt sur Netflix

Michael Schumacher célèbre sa victoire sur le circuit d'Hockenheim, au Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, le 30 juillet 2006. © PATRIK STOLLARZ / AFP

De toute évidence passionné par la Formule 1, il fallait bien que le géant du streaming s’intéresse un jour à son pilote le plus légendaire, considéré même comme l’un des plus grands champions de l’histoire. Schumacher, un documentaire approuvé par la famille, et ce n’est pas rien, arrivera le 15 septembre prochain sur la plateforme.

En termes de documentaires sportifs, il n’y en a pas que pour le football et le basket sur Netflix. Le géant du streaming semble même avoir un faible particulier pour une disciple autrement forte en adrénaline : la course automobile, et plus particulièrement sa catégorie reine, la Formule 1. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui, grâce à la plateforme, se sont découverts une passion insoupçonnée pour les circuits après s’être pris d’intérêt pour la fameuse série documentaire Formula 1 : Pilote de leur destin. Celle-ci, il faut dire incroyablement bien réalisée et bénéficiant d’un accès privilégié dans les coulisses, propose une véritable immersion au sein des écuries, notamment auprès de leurs célèbres pilotes actuels dont la star Lewis Hamilton. Et alors que la saison 3, dévoilée en mars dernier, est ainsi revenue sur le septième sacre du Britannique, entre autres moments forts de la saison 2020, Netflix semble avoir estimé qu’il était temps de se pencher sur la grande carrière de celui qui avait le premier établi ce record de 7 titres mondiaux raflés, 16 ans auparavant : Michael Schumacher.

Films, séries, docus : il y en a pour tous les goûts sur Netflix
Films, séries, docus : il y en a pour tous les goûts sur Netflix

C’est un petit évènement. Presque du même niveau que The Last Dance. Alors que la série documentaire consacrée à Michael Jordan et ses Chicago Bulls tenait toute sa force d’images exclusives dans les vestiaires, gardées bien au chaud toutes ces années, on peut dire que ce projet-là a lui aussi une aura particulière. D’abord parce qu’il s’agit encore d’un des plus grands champions de l’histoire globale du sport. Ensuite parce qu’on n’a plus vu le Kaiser depuis plus de 7 ans, le mystère planant toujours sur son état de santé après son tragique accident de ski. Et enfin car, c’est assez unique pour être souligné, ce film documentaire a été "tourné avec le soutien total de la famille de Michael Schumacher", comme le précise Netflix : "Ses proches sont maintenant prêts à raconter son histoire..."

L'homme et la légende

Sobrement intitulé Schumacher, ce documentaire annoncé pour le 15 septembre sur la plateforme entend dresser "un portrait à la fois sensible et critique du septuple champion du monde". Le géant du streaming promet de retracer non seulement son incroyable carrière, comment il a su passionner les foules autour du globe et ainsi devenir une véritable star internationale, mais d’analyser également la psychologie de cet homme aux "multiples facettes", aussi compétitif que discret et réfléchi. Le tout à travers de nombreuses "images d’archives inédites", des "interviews rares" et donc les témoignages de la famille de Michael Schumacher, de sa femme Corinna à ses enfants, dont certainement Mick Schumacher, qui a lui-même récemment fait ses débuts en Formule 1.

À noter que ce documentaire, qui s’annonce ainsi exceptionnel, arrive une année marquant le 30ème anniversaire des débuts de Michael Schumacher sur les plus prestigieux des circuits. Un bel hommage, à n’en pas douter, à celui qui restera à jamais le roi dans le cœur des fans.

En attendant de découvrir Schumacher, en exclusivité sur Netflix dès le 15 septembre prochain, on vous invite à voir un autre documentaire sur une autre légende de Formule 1 concocté l'an dernier par le géant du streaming : Fangio, l’homme qui domptait les bolides. Et si ce n’est pas déjà fait, allez binge-watcher de ce pas les 3 saisons de Formula 1 : Pilotes de leur destin sur la plateforme !

Netflix est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Sources : Netflix, F1

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice