SFR Actus
Hardware

3 accessoires de smartphones pour conduire en toute sécurité

Fixez votre smartphone dans votre champ de vision pour utiliser le GPS en toute sécurité ! © Rostislav_Sedlacek

Smartphone et conduite ne font pas bon ménage. Mais s'il est bien évidemment proscrit d'envoyer des textos ou de surfer sur Internet en étant au volant, certaines utilisations du mobile en voiture paraissent aujourd'hui inévitables. Ne serait-ce que pour savoir où l'on va… Alors pour continuer à conduire en toute sécurité, voici quelques accessoires indispensables à installer dans votre automobile.

#1 Le support, pour ne pas quitter les yeux de la route

Quand on est derrière le volant, pas de distractions. Le regard doit toujours être rivé sur la route, avec quelques coups d'œil dans les rétroviseurs et sur les angles morts. Alors si vous avez besoin de votre smartphone, pour vous en servir comme GPS, mieux vaut le placer à un endroit qui ne vous fera pas trop baisser ou tourner la tête. De nombreux modèles de fixation permettent ainsi de le maintenir dans votre champ de vision, que ce soit au niveau du tableau de bord voire du pare-brise. On vous propose par exemple un support Altice, qui s'accroche à la grille d'aération du véhicule. Son gros avantage : le smartphone s'attache de façon magnétique, grâce à une plaque aimantée (fournie) à glisser sous la coque. De quoi vous permettre de le fixer en toute simplicité, soit à la verticale, soit à l'horizontale.

Support de voiture magnétique Altice, à 19,99 euros sur la boutique en ligne SFR.

#2 Le kit mains libres, pour ne pas lâcher le volant

À moins d'avoir une voiture dernier cri dotée d'un tableau de bord intelligent qui peut être connecté à votre smartphone en Bluetooth, si vous avez simplement besoin de passer des coups de fil en étant au volant, c'est alors un kit mains libres qu'il vous faut. Avec un tel outil, vous pourrez répondre à vos appels en toute sécurité, en n'ayant qu'à appuyer sur un bouton ainsi situé à portée de main. Le Jabra Drive, par exemple, se clipse sur le pare-soleil pour une utilisation des plus intuitives. Son petit plus : doté d'une technologie de réduction de bruit, il offrira une qualité d'appel d'une grande clarté même sur l'autoroute. Sans compter qu'il peut aussi servir à écouter de la musique ou encore recevoir des instructions de GPS de votre smartphone.

Kit mains libres Jabra Drive, à 49,99 euros sur la boutique en ligne SFR.

#3 Le chargeur, pour éviter la panne

Déjà que nos smartphones ne sont pas des plus autonomes, leur utilisation en voiture a tendance à faire rapidement chuter le niveau de la batterie. Faut les comprendre, ça demande beaucoup d'énergie de faire fonctionner un GPS, d'autant plus si on veut écouter de la musique par-dessus ! Alors pour éviter de se retrouver à sec, mieux vaut tout prévoir. Si de nombreuses voitures d'aujourd'hui sont équipées d'au moins un port USB, voire d'une prise électrique même, on a une solution 2-en-1 susceptible de vous intéresser… Le Crosscall X-CAR se présente en effet comme un chargeur qui sert au passage de support pour votre smartphone, avec qui plus est le choix de le fixer soit au pare-brise, soit à la grille d'aération de votre véhicule.

Kit de charge et fixation Crosscall X-CAR, à 49,99 euros sur la boutique en ligne SFR.

#Bonus : Naviguez en toute sécurité avec Coyote

On a mentionné à plusieurs reprise l'usage du smartphone comme GPS en voiture. Encore faut-il savoir vers lequel se tourner ! Vous recherchez un système de navigation des plus fiables ? On vous invite à (re)découvrir un pionnier du genre, bien de chez nous : Coyote. L'entreprise française s'est associée à un véritable expert de navigation internationale, HERE, pour vous offrir les meilleures cartes GPS au monde. En plus d'une vraie bonne lisibilité, l'application vous proposera des itinéraires alternatifs si les conditions évoluent sur votre trajet. Elle veillera sur vous (et vos points de permis) aussi, en vous indiquant dès lors que vous dépassez la limite de vitesse autorisée… De quoi permettre de prendre la route en toute sérénité !

Coyote est disponible en option avec un forfait mobile SFR, à seulement 5,99 euros par mois (sans engagement).

Retrouvez ces accessoires, parmi tant d'autres, dans la rubrique dédiée sur le site de SFR.

Sources : Jabra, Crosscall

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur