SFR Actus
Internet

Comment avoir Internet en attendant sa box ?

En attendant de recevoir votre nouvelle box, vous pouvez toujours continuer à surfer sur Internet chez SFR... © Prostock-studio / Adobe Stock

Vous emménagez dans un nouveau logement et aurez quelques jours à attendre avant de recevoir votre nouvelle box ? Pas de panique. Chez SFR, il existe des solutions pour avoir toujours accès au web !

Aujourd'hui, il paraît bien difficile de se passer d'Internet. C'est ce qui permet de rester en contact avec ses proches, de s'informer de l'actualité, de faire ses achats, de consulter des recettes et autres tutos, de trouver la solution à beaucoup de problèmes, de partager ses aventures et péripéties sur les réseaux sociaux, ou encore de rester en télétravail…

Alors quand on déménage ou qu'on change tout simplement de box, l'idée de potentiellement se retrouver, ne serait-ce que 24 heures, sans cette merveilleuse ressource peut être véritable source d'angoisse. Heureusement, chez SFR, il y a toujours une solution !

Déjà, le service client promet de tout mettre en œuvre pour éviter de vous retrouver sans box, proposant par exemple de vous accompagner au plus tôt dans votre projet de déménagement. Ensuite, au pire des cas, vous aurez toujours accès à un plan B — et même un plan C — pour rester quoiqu'il arrive connecté… En attendant la résolution de votre incident, quel qu'il soit, SFR vous permet en effet de bénéficier d'une continuité de ses services. Deux options s'offrent alors à vous.

Le hotspot SFR Wifi

Tout d'abord, sachez qu'en tant que client SFR vous avez accès — gratuitement — à ce que l'on appelle un hotspot. Soit un point d'accès Internet en wifi, géré par l'opérateur, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour vous connecter à celui-ci, il vous suffit d'activer le wifi sur votre appareil puis de sélectionner le hotspot SFR WiFi de votre choix — soit "SFR WiFi Public", soit "SFR WiFi Fon", selon celui qui affiche le plus de puissance. Vous devrez alors simplement vous authentifier avec votre identifiant SFR et votre mot de passe. À vous la connexion Internet !

Infos utile : votre identifiant vous a été communiqué par e-mail ou par courrier à l'activation de votre ligne. Il s'agit, si vous ne l'avez pas personnalisé, de l'adresse mail SFR pour les clients Box ou du numéro de téléphone pour les clients Mobile. Cet identifiant vous permettra par ailleurs de réinitialiser votre mot de passe si vous l'avez oublié. Et, si d'aventure votre identifiant mail n'est pas reconnu lors de votre connexion au hotspot SFR Wifi, ajoutez-y le préfixe "SFR/".

Le partage de connexion

L'autre solution pour se connecter à Internet sans box, vous la tenez sans doute littéralement en mains : c'est votre smartphone. Si vous êtes abonné à un forfait mobile avec Internet inclus, vous pouvez non seulement continuer à surfer sur votre appareil, de toute évidence, mais aussi faire profiter n'importe quel autre, que ce soit celui d'un proche, d'une tablette ou même de votre ordinateur, de sa connexion — tant que vous ne vous éloignez pas trop dudit smartphone, ainsi utilisé comme un modem. La seule petite contrainte, c'est que cela usera rapidement sa batterie, alors pensez à pouvoir le recharger. En revanche, le gros avantage, c'est que c'est particulièrement efficace, notamment si vous jouissez de la 4G+…

Pour bénéficier de ce réseau mobile sur un autre appareil, il vous suffit d'activer le "Partage de connexion" sur votre smartphone. Celui-ci apparaîtra alors dans les suggestions de réseaux wifi sur votre tablette ou ordinateur. Sélectionnez-le et renseignez le mot de passe, indiqué sur la page du "Partage de connexion" de votre smartphone. Voilà, en quelques clics seulement, le tour est joué !

Vous pouvez ainsi rester connectés, quoiqu'il arrive, grâce à votre abonnement SFR. Alors, rassurés ?

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur