
Apple nous donne rendez-vous en mai pour un événement spécial
Généralement très suivies et attendues, les conférences d’Apple sont des événements à ne pas manquer pour en savoir plus sur le futur de la marque. En effet, sorties de produits, nouvelles technologies et ambitions futures sont souvent au cœur de ces événements. Alors qu’on ne s’y attendait pas, la firme de Cupertino a annoncé sur son site Internet un nouveau rendez-vous le 7 mai prochain. On vous dit tout ce que l’on sait sur cet évènement.
Alors que la marque à la pomme croquée nous dévoilait le mois dernier la date de sa future WWDC (Worldwide Developers Conference), qui aura lieu le 10 juin prochain, voilà qu’Apple nous convie à un nouvel événement. C’est comme à son habitude via son site Internet et via la création d’un événement live sur YouTube que la célèbre marque californienne a annoncé ce nouvel événement spécial. Le rendez-vous est donc pris le mardi 7 mai à 16 heures. Mais qu’est-ce que la firme de Cupertino nous réserve-t-elle ? Ce nouvel événement inattendu sera-t-il le témoin de la présentation de nouveaux produits ? Va-t-on en savoir plus sur les prochains smartphones d’Apple ? Quid des prochains AirPods ? Bien que l’on ne connaisse pas encore le programme officiel, voici ce que pourrait nous réserver Apple.
Une première Keynote basée sur l’imagination
Alors que les adeptes d’Android attendent de pied ferme la conférence Google I/O 2024 qui aura lieu le 14 mai prochain, Apple s’offre également un événement au mois de mai. Une stratégie qui pourrait bel et bien jeter de l’ombre sur les futures annonces de la firme de Moutain View. Le 7 mai prochain aura donc lieu le tout premier événement de l'année pour Apple. Et, si certains espèrent de tout cœur en apprendre plus sur les futurs iPhone et accessoires audio de la marque, il semblerait malheureusement que ce ne soit pas au programme.
Intitulé "Let Loose" (lâcher prise) aux Etats-Unis, l’événement est présenté sous le nom “Imaginez” dans l’Hexagone. Si le nom reste assez énigmatique pour ne pas trop en dévoiler, on peut néanmoins s’attendre à des annonces ou présentations de nouveaux produits basés sur la créativité et l’expression artistique. D’ailleurs, le visuel de cette première Keynote est accompagné d’un Apple Pencil, l’outil indispensable pour tous les détenteurs d’un iPad qui apprécient le dessin. Qui plus est, les iPad sont des appareils réputés pour laisser libre cours à son imagination et offrir un maximum de liberté, autant grâce à leur format qu’aux multiples possibilités de création qu’ils offrent. En conclusion, pas d’iPhone ou encore d’AirPods lors de ce premier événement annuel, mais certainement la présentation des nouveaux iPad de la marque ainsi que d’une nouvelle génération des stylets Apple Pencil. Le thème étant basé sur l’imaginaire, il se pourrait également que la firme de Cupertino décide de présenter quelques nouveautés liées à l’intelligence artificielle, de plus en plus en vogue chez les fabricants de smartphones et autres objets connectés.
Bien évidemment, il ne s’agit ici que de simples suppositions. Pour tout savoir des futures annonces de la firme de Tim Cook, rendez-vous donc le 7 mai prochain à 16 heures pétantes.
Pour rappel, le rendez-vous suivant d’Apple sera sa WWDC en juin prochain, et certainement plus tard dans l’année, une nouvelle Keynote, qui devrait lever le mystère autour des potentiels prochains smartphones estampillés de la pomme croquée. D’ici là, retrouvez la dernière série des iPhone 15 ainsi que les derniers AirPods Pro sur la boutique en ligne de SFR.
Sources : Apple, Les Numériques
