
Avec iOS 26, Apple va lutter davantage contre les SMS indésirables
Vous en avez assez de recevoir des SMS frauduleux tentant de vous arnaquer ? Apple a peut-être la solution à ce fléau. Avec le déploiement d'iOS 26, une nouvelle fonctionnalité de l’application Messages devrait permettre de filtrer les spams et messages indésirables. On vous explique.
Les tentatives d’arnaques par mail, téléphone ou encore par SMS se multiplient au point de devenir un véritable fléau. Pour faire au smishing, ces attaques SMS frauduleuses et dangereuses pour les plus crédules, la firme de Cupertino a pris les choses en main. Avec le déploiement d'iOS 26, actuellement en phase bêta développeurs, Apple devrait proposer une nouvelle fonctionnalité permettant d'opérer un tri des messages pour identifier et réduire les indésirables.
iOS 26 : une nouvelle fonctionnalité pour trier les messages indésirables
Qui n’a jamais reçu un SMS lui indiquant l'échec de livraison de son colis et l'invitant à cliquer sur un lien pour la reprogrammer, alors même qu'aucune commande n'est en cours. Afin de lutter contre la malhonnêteté des cybercriminels mais surtout assurer la tranquillité de ses utilisateurs, Apple proposera bientôt une nouvelle fonctionnalité permettant d’activer une option de tri, capable de détecter les spams, les mettre directement en sourdine et les placer dans une section séparée de l’application Message. En clair, un peu à l’image d’une boite mail, l’application Message de l’iPhone aurait un autre dossier regroupant les SMS indésirables où seront stockés tous les messages jugés frauduleux.
Avec cette fonctionnalité optionnelle, il n’appartiendra qu’à vous de l’activer ou non. Si vous redoutez que certains messages soient considérés, par erreur, comme des spams, sachez qu'ils ne sont pas directement supprimés. Vous avez toujours la possibilité de les consulter via le filtre des messages indésirables.
Pour rappel, pour activer les filtres dans l’application Messages d’iOS, le processus est simple :
- Allez dans vos réglages
- Cliquez sur l’application Messages
- Activez le bouton “Expéditeurs inconnus”
Désormais, dans votre application Messages, vous devriez voir apparaître en haut à gauche de l’écran le mot “Filtres”. En cliquant dessus, vous verrez que l’application dispose de plusieurs dossiers tels que “Tous les messages”, “Expéditeurs connus”, “Expéditeurs inconnus”, “Messages non lus” et enfin “Suppressions”. L’onglet “Indésirables” devrait prochainement s’ajouter à ces filtres via le déploiement de iOS 26.
Profitez du savoir-faire d'Apple et craquez pour les derniers iPhone depuis la boutique en ligne de SFR !
Source : Frandroid,
