Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le filtrage des appels s'améliore encore plus sur Pixel.
News

Google Pixel : une nouvelle fonctionnalité pratique pour filtrer les appels

Le filtrage des appels s'améliore encore plus sur Pixel. © Google

Bonne nouvelle pour les possesseurs de smartphones Google Pixel qui ont l'habitude de filtrer les appels : il est désormais bien plus facile d'éviter de décrocher lorsqu'on est occupé, d'autant qu'on peut maintenant savoir si l'appelant a vraiment quelque chose de très important à nous faire savoir, et ainsi ne pas risquer de passer à côté d'une urgence. SFR Actus vous explique tout.

Si vous êtes souvent débordé, et donc pas toujours très disposé à décrocher lorsqu'on tente de vous joindre, l'info du jour risque de vous intéresser : vous pouvez dès à présent utiliser l'assistant Google pour savoir si les appels entrants provenant de vos contacts sont urgents ou non. Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que les téléphones Pixel proposent l'option "Filtrage d'appels", mais aujourd'hui, la firme de Mountain View l'a rendue encore plus pratique... et surtout plus aimable.

Comment fonctionne le filtrage des appels sur Google Pixel ?

Apparue en France fin 2021, la fonctionnalité Pixel Call Screen, disponible en exclusivité sur les smartphones de la gamme Pixel de Google, permet de filtrer les appels indésirables provenant de numéros inconnus, et ainsi d'esquiver en toute décontraction les démarchages intempestifs. Dans les faits, ce dispositif de filtrage laisse le Google Assistant répondre à votre place, et demander à l'appelant la raison pour laquelle il tente de vous joindre. À l'issue, vous avez accès à la retranscription écrite de la réponse de l'appelant, et vous pouvez dès lors décider si oui ou non vous choisirez de donner suite à cet appel.

Le filtrage des appels en douceur sur Google Pixel

Si cette fonctionnalité de filtrage peut s'avérer bien utile, de nombreux utilisateurs ont pointé du doigt le fait que la méthode avait quelque chose de froid et légèrement impersonnel qui leur posait problème, notamment lorsque l'appelant était un membre de la famille ou un ami. Pour remédier à cela, Google a pris les choses en main et ajouté une nouveauté spécifiquement pensée pour ce genre de situations : un bouton demandant s'il s'agit d'un appel urgent. C'est Google qui a annoncé la nouvelle lors de l'évènement de lancement du Pixel 8, précisant quel message était alors envoyé aux contacts tentant d'appeler les utilisateurs de Google Pixel :

"Bonjour, je suis un assistant virtuel Google préenregistré. La personne que vous essayez de joindre souhaite que je vérifie si c’est urgent."

Une nouveauté qui s'avèrera très pratique si vous vous retrouvez accaparé par quelque chose d'important et que vous ne pouvez pas décrocher, mais que vous voulez quand même vous assurer de ne pas passer à côté de quelque chose d'urgent. Pour l'instant, cette nouvelle fonctionnalité n'est disponible qu'aux États-Unis, mais nul doute qu'elle sera déployée prochainement dans l'Hexagone.

Source : Android Authority

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur