Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Grâce à sa smartwatch et à l'aide des passagers, une usagère du RER a pu remettre la main sur son téléphone qui venait d'être dérobé.
News

Insolite : elle retrouve son smartphone volé dans le RER grâce à sa montre connectée

Grâce à sa smartwatch et à l'aide des passagers, une usagère du RER a pu remettre la main sur son téléphone qui venait d'être dérobé. © d3sign / Getty Images

La scène fait le tour des réseaux sociaux depuis le début de la semaine. Lundi, une passagère a été victime d’un vol de smartphone dans les transports en commun parisiens. Mais grâce à sa précieuse montre connectée, tout s’est finalement bien terminé pour l’usagère, qui a pu remettre la main sur son téléphone. Récit.

Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a été visionnée près de 4 millions de fois, et les chiffres risquent encore de grimper. Recontextualisons les faits : dans la soirée du lundi 18 mars, au sein d'une rame de RER bondée, une passagère se rend compte que son smartphone a disparu. Convaincue que son précieux lui a été subtilisé, l’usagère va user d’une technique redoutable…

Son smartphone est volé, elle fait appel à sa montre connectée

Consciente que le vol vient vraisemblablement d’avoir lieu et que le voleur n’a pas eu le temps de descendre à la prochaine station, la passagère va se servir de sa montre connectée afin de savoir si son smartphone est à proximité. Consultant ainsi sa tocante, qui pourrait être une Samsung Galaxy Watch ou une Xiaomi Watch, la victime a maintenant la certitude que son smartphone est tout proche. Comme on le voit dans la vidéo devenue virale sur la Toile, elle intime au voleur :

''De toute façon, il est là parce que ma montre est connectée dessus. Et il n'y a personne qui descend hein !''

Utilisant sa montre connectée, qui s’est jusqu’ici révélée très utile, la passagère tente de faire sonner son téléphone afin de démasquer le voleur et surtout de retrouver l’appareil dérobé. Alors que le smartphone sonne, les passagers commencent à pointer du doigt le prétendu voleur. Finalement, le smartphone tombe suspicieusement à terre quelques secondes plus tard. Soulagée, l’usagère remerciera chaleureusement toute la rame l’ayant aidée pendant plusieurs minutes à trouver son téléphone.

Contactée par nos confrères de BFMTV, la passagère victime de cette tentative de vol, peu habituée aux transports en commun, a tenu à remercier une nouvelle fois les passagers, soulignant ''la grande solidarité et l’extrême bienveillance des gens''.

Source : BFM Île-de-France

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur