Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
L'Apple Watch a détecté le rythme cardiaque anormal d’une femme âgée.
News

Insolite : grâce à la fonction ECG, une Apple Watch sauve la vie d’une femme âgée

L'Apple Watch a détecté le rythme cardiaque anormal d’une femme âgée. © pocketlight // Getty Images

Une fois de plus, la montre connectée de la firme de Cupertino a permis de sauver une vie. Cette fois-ci, c’est une femme âgée qui a été sauvée et prévenue d’une anomalie cardiaque par sa précieuse Apple Watch. Récit.

Si vous faites (encore) partie des sceptiques quant à l’efficacité à toute épreuve de l’Apple Watch, y compris sur le plan médical, vous allez peut-être changer d’avis à la lecture de ce récit. L’histoire insolite du jour nous emmène aux États-Unis, où une femme âgée doit une fière chandelle à son Apple Watch Series 10, récemment offerte par son petit-fils…

L'Apple Watch détecte une anomalie cardiaque chez une femme âgée

Après avoir détecté un grave probème cardiaque chez un quadragénaire, pourtant en bonne santé, l’Apple Watch récidive. L’histoire ici très similaire : une grand-mère, dotée de la dernière Apple Watch Series 10 offerte par son petit-fils, a pu constater que son rythme cardiaque était tout sauf régulier. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), Nikias Molina, petit-fils de la grand-mère rescapée et manifestement mordue de la pomme croquée, explique clairement :

''L’Apple Watch Series 10 a détecté la fibrillation auriculaire de ma grand-mère grâce à la fonction ECG. Elle est maintenant à l'hôpital et reçoit les soins dont elle a besoin. Je n'arrive toujours pas à y croire.''

Vous l’aurez compris : grâce à l’app et la fonction ECG – pour électrocardiogramme – la dernière Apple Watch Series 10 a pu alerter la grand-mère de Nikias, recommandant ainsi une prise en charge immédiate à l’hôpital le plus proche. Comme l’explique le petit-fils, sa grand-mère a ensuite été conduite à l’hôpital, recevant les soins et l’aide médicale nécessaires.

En réponse au post de Nikias Molina sur X, nombreux sont les utilisateurs à avoir témoigné de situations similaires, où l’Apple Watch, toutes générations confondues, s’est montrée plus qu’efficace sur le plan de la santé. Parmi les témoignages, un internaute déclare :

''J'ai eu la même chose avec l'Apple Watch de ma mère qui a détecté sa FA [fibrillation auriculaire, ndlr] Le premier test qu'ils ont effectué avec leur énorme machine n'a rien trouvé. Le médecin des urgences a donc insisté pour en faire un autre, en raison des alertes de l'Apple Watch. Et voilà, c'était vraiment de la FA et elle est en vie grâce à la montre qui a permis une détection précoce. J'espère que votre grand-mère se rétablit bien.''

Un autre internaute renchérit, soulignant cette fois l’efficacité de l’iPhone et sa fonctionnalité de détection des accidents :

''L’iPhone a sauvé la vie de mon ami à Noël dernier. Il rentrait chez lui après avoir travaillé de nuit, il a heurté un poteau, la voiture s'est retournée et a atterri sur un talus. Le téléphone a prévenu sa mère, sa sœur et le 911.''

Une nouvelle preuve de l’efficacité de l’Apple Watch et de l’ensemble des produits de la pomme croquée, incontestablement capables de sauver des vies.

Source : NDTV

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur