Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Une Apple Watch a été retrouvée après plusieurs mois dans l'océan.
News

Insolite : une Apple Watch intacte après 18 mois dans l’océan

Une Apple Watch a été retrouvée après plusieurs mois dans l'océan. © Sitthiphong / Getty Images

L’histoire insolite du jour sent bon l’été ! Lors de ses vacances aux Caraïbes, un habitant de San Francisco a malencontreusement perdu sa précieuse Apple Watch dans l'océan, avant de la retrouver intacte plus d’un an plus tard. Récit.

Si la fameuse montre connectée d’Apple a montré à plusieurs reprises qu’elle pouvait (littéralement) sauver des vies, la tocante peut également se targuer d’une résistance à toute épreuve. Récemment, un heureux propriétaire a pu en attester…

Il retrouve son Apple Watch après l'avoir perdue dans l'océan

Lors de ses vacances aux Caraïbes, plus précisément aux îles Vierges britanniques, un habitant de San Francisco a malheureusement vécu ce que beaucoup de propriétaires d’Apple Watch redoutent : en faisant un plongeon dans l’eau turquoise de cet archipel paradisiaque, l’homme perd sa montre connectée. Évidemment, il ne s’en aperçoit que quelques minutes plus tard, une fois remonté sur le bateau, signant la disparition (a priori) définitive de son Apple Watch.

En dépit d'une frustration plus que compréhensible, le vacancier a le bon réflexe : consulter l’appli Localiser, qui comme son nom l’indique, permet de localiser l’ensemble de des ses appareils Apple connectés à son iPhone – dans le cas de notre homme, un iPhone 14 Pro.

Si le fait de connaître la localisation précise de sa montre ne l’avance pas beaucoup, l’utilisateur pense à activer le mode Perdu, affichant ainsi sur son Apple Watch un message comprenant ses informations de contact. Il faudra attendre près d’un an et demi pour que l’histoire prenne un nouveau tournant. 18 mois plus tard, l’homme explique avoir reçu une note vocale d’un local ayant trouvé par miracle sa montre, manifestement échouée sur la plage. Même si on ne sait pas pendant combien de temps la montre est restée dans l’eau, on peut tout de même saluer la résistance déconcertante de l’Apple Watch. En effet, malgré être restée pendant un certain temps dans l’eau salée, la montre connectée de la marque à la pomme croquée est parfaitement fonctionnelle et ne présente seulement que quelques rayures.

L’heureux propriétaire conclut en remerciant chaleureusement Jonathan, le local des Caraïbes ayant trouvé la montre avant de lui renvoyer par la poste, ainsi qu’Apple, pour lui avoir fourni une montre connectée des plus résistantes. Une belle histoire estivale, attestant de la solidité et de la fiabilité des produits de la marque à la pomme.

Sources : PhoneArena, WatchGeneration

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur