Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Voici les premières rumeurs autour de la prochaine Apple Watch SE 3, attendue pour les dix ans de l'Apple Watch.
News

Une Apple Watch SE 3 en plastique encore plus abordable ?

Voici les premières rumeurs autour de la prochaine Apple Watch SE 3, attendue pour les dix ans de l'Apple Watch. © Apple

2025 signe les dix ans de l’Apple Watch. Pour l'occasion, il se murmure que la firme de Cupertino envisagerait de lancer une nouvelle Apple Watch SE très prochainement, soit la version la plus abordable de ses montres connectées. Voici tout ce que l’on sait.

L’information n’est encore qu’au stade de rumeur mais elle paraît d'ores et déjà très prometteuse. D’après les derniers informations, Apple soufflerait la dixième bougie de sa montre connectée avec le lancement d'une Apple Watch SE 3, soit une nouvelle version de son modèle le plus abordable. Et pour célébrer cette première décennie, c’est un nouveau matériau qui pourrait bien débarquer sur les tocantes numériques de la marque à la pomme, rendant cette hypothétique Apple Watch SE 3 encore plus accessible…

Apple Watch SE 3 : du plastique pour remplacer l’aluminium ?

La rumeur d’une future Apple Watch SE principalement composée de plastique provient initialement de Mark Gurman. Toujours très bien renseigné au sujet des rumeurs concernant les futurs produits et innovations d’Apple, le journaliste de Bloomberg a récemment affirmé que la prochaine smartwatch à petit prix de la firme de Cupertino disposerait d’un boîtier en plastique, signant ainsi la fin de l’utilisation de l’aluminium.

Toujours selon Gurman, qui indique que l'Apple compterait utiliser un plastique rigide similaire à celui utilisé pour l’iPhone 5C en 2013, cette initiative aurait un objectif principal : réduire drastiquement les coûts de production et ainsi offrir aux fans d’Apple une nouvelle montre connectée performante encore plus abordable que par le passé. Si l’information provenant du journaliste n’a rien d’officielle et reste à prendre avec des pincettes, elle n'en serait pas moins incohérente au vu des tarifs pratiqués par la concurrence, à commencer par la Galaxy Watch de Samsung, dont le tarif de base avoisine généralement les 200 euros (179 euros pour la Galaxy Watch4 dans sa version 40mm, ou encore 229 euros pour la nouvelle Galaxy Watch FE). En offrant une nouvelle Apple Watch SE encore plus accessible au grand public, l'entreprise de Tim Cook agrandirait sa part, déjà considérable, sur le marché des montres connectées, du moins en théorie.

En plus de l’aspect financier, important voire capital pour un grand nombre de consommateurs sur le marché, un hypothétique passage au plastique pourrait réduire le poids de la future montre connectée d’Apple. Concrètement, avec une smartwatch plus légère au poignet, cette Apple Watch SE 3 en plastique pourrait donc être (encore) plus agréable et confortable à porter pour ses prochains utilisateurs.

Un cadran un peu plus grand ?

En plus d'une légèreté accrue, l'Apple Watch SE 3 pourrait aussi s'équiper d'un cadran plus grand que ses prédécesseurs. C'est en tout cas ce que suggère Ross Young - un leaker bien connu - sur le réseau social X. D'après lui, l'Apple Watch SE passerait sur un cadran de 41/45mm contre les 40/44 actuels. Le nouveau cadran s'alignerait sur la taille de la Series 9. Elle resterait, cela dit, toujours plus petite que le Series 10 qui affiche une taille de 42/46 mm.

Pour l'heure, rappelons que la marque à la pomme croquée n'a encore rien officialisé. Des rumeurs parle d'une annonce officielle en septembre, mais rien n'est encore sur. Il faudra donc s’armer de patience et attendre au moins quelques mois avant d’en savoir plus sur une éventuelle Apple Watch SE 3 composée de plastique. Comme toujours, vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous tenir au courant des dernières nouveautés et rumeurs au sujet des prochaines montres connectées d’Apple.

Sources : Bloomberg, Les Numériques, Mac4Ever

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur