Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Voici le tinyPpod, un boitier qui permet de transformer l'Apple Watch en iPod.
News

Insolite : une Apple Watch transformée en iPod

Voici le tinyPpod, un boitier qui permet de transformer l'Apple Watch en iPod. © tinyPod

Si on vous disait que l'iPod pourrait être ressuscité ? Non pas dans son boîtier originel mais à partir d'une Apple Watch. Si l'idée fait sourire, elle n'en est pas moins inintéressante. Voici pourquoi.

On le sait, ces derniers temps la mode est à la nostalgie, dans l'univers du prêt-à-porter d'abord, de la décoration ou encore la musique avec le retour des vinyles. Mais elle s’invite maintenant au rayon tech avec un objet insolite capable de faire revivre l’iPod ! Qui n’a jamais pensé à remettre la main sur cet appareil ou simplement faire remarcher un vieux MP3 retrouvé au grenier ? Votre rêve est maintenant réalité puisqu' un ingénieux boîtier pourrait presque recréer l'iPod à partir d'une Apple Watch.

Qu'est ce que le tinyPod ?

Bien que le baladeur iconique ait disparu des rayons en 2022, un ancien designer de Snapchat, connu sous le pseudonyme Newar, propose une alternative inattendue pour ceux qui souhaitent retrouver l'expérience unique de l'iPod tout en profitant des fonctionnalités modernes de l'écosystème Apple. Il s’agit du tinyPod qui se présente sous la forme d'un petit boîtier dans lequel vous insérez votre Apple Watch. Ce n'est pas seulement un étui : il transforme véritablement la montre en un iPod miniature. L'élément clé de cette transformation est une molette de défilement rappelant celle du célèbre iPod, qui se connecte à la couronne de l'Apple Watch. Ce système ingénieux permet non seulement d'accéder à votre bibliothèque musicale, mais aussi de naviguer dans vos messages, e-mails, applications etc.

Vous l’aurez compris, le tinyPod permet d'accéder aux fonctionnalités de l’Apple Watch, mais avec une autre prise en main. De ce fait, il ne se limite pas à vous replonger dans l'expérience iPod. Si vous possédez une Apple Watch équipée du service cellulaire, vous pouvez également l'utiliser comme un téléphone minimaliste. Imaginez un appareil sans les distractions des réseaux sociaux, centré uniquement sur l'essentiel : la communication et la musique.

Un des autres atouts du tinyPod réside dans son potentiel à prolonger l'autonomie de l'Apple Watch. Grâce à la fonction "détection du poignet" que vous pouvez désactiver, la montre, une fois insérée dans le tinyPod, peut fonctionner pendant plusieurs jours sans recharge. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour ceux qui souhaitent un appareil compact et autonome durant leurs déplacements. Cependant, l'utilisation du tinyPod signifie que l'Apple Watch n'est plus portée au poignet, rendant impossible le suivi des activités physiques et de la santé, fonctions phares de la montre.

Sources: BFMTV, tinyPod

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur