
Insolite : l’AirTag permet à cette femme de retrouver son vélo volé
Cette histoire nous vient du Pays-Bas où une femme a pu retrouver, très rapidement, son moyen de transport à deux roues. En effet, grâce à l'AirTag laissé sur son vélo, elle a réussi à identifier son emplacement alors qu’un voleur s’en était emparé. Ce petit accessoire connecté de la firme Apple fait donc de grandes choses !
Il a créé l’événement à sa sortie en avril 2021, notamment pour les plus têtes en l’air ou encore pour ceux qui craignent de se faire dérober leurs biens. Pour cause, l’AirTag est un tracker qui s’accroche à un trousseau de clés, se glisse dans une valise, dans un sac ou même à l’intérieur d’un vase, quand celui-ci est un objet convoité, à en croire le dernier récit insolite. Il permet pour les détenteurs d’iPhone de localiser ces affaires en passant par l’application Localiser à laquelle est associée cet accessoire connecté de la pomme croquée.
Ce simple rond métallique d'Apple est donc un appareil miracle. En le faisant sonner et en identifiant sa localisation sur son smartphone, son utilisateur peut ainsi retrouver ces effets personnels perdus ou volés. C’est ce qui est arrivé à Beatriz Spaltemberg, une habitante d’Utrecht, ville au sud d’Amsterdam, à qui l’on avait volé son vélo.
Vélo volé retrouvé en 1 heure
Au Pays-Bas, se déplacer à vélo est une chose courante. Dans ce pays plat, il est agréable de prendre une bicyclette pour aller au travail, au restaurant ou à la gym comme la protagoniste de cette histoire. Ce jour-là, elle se rend à son cours de sport à vélo qu’elle attache à un poteau, mais distraite, Beatriz Spaltemberg oublie les clés sur son antivol. Une monumentale erreur qui permet à une personne malintentionnée de s’emparer du vélo et de faire sa propre balade. Une heure après, elle constate le vol. Mais heureusement, elle avait fixé un AirTag sur son deux-roues.
Elle a alors immédiatement ouvert son app Localiser sur son iPhone pour détecter sa position. La femme décide, tout de même, d’appeler la police pour que des officiers l’accompagnent sur les lieux. Ce qu’ils ont fait. Sur place, Beatriz a découvert son vélo attaché à un lampadaire, le voleur quant à lui était déjà loin. Elle a eu de la chance : le malfaiteur semblait avoir seulement besoin de se déplacer et ne l’a pas revendu. Grâce au AirTag, ce “vol” n'a duré qu’une heure et demie. On vous l’a dit : ce petit accessoire faire des miracles !
Sources : Phonandroid, 9to5mac
