Votre panier est vide
News

L'iPhone 14 promis à un meilleur succès que l'iPhone 13 ?

L'iPhone 13, déjà fort populaire, sera-t-il battu par l'iPhone 14 ? © SFR Actus

Attendue de pied ferme, la nouvelle gamme de smartphones estampillés de la pomme croquée ne devrait plus tarder à arriver. Si l'on se fie en effet aux habitudes d'Apple, l'iPhone 14 devrait être présenté en septembre prochain. Et, déjà, il se murmure que celui-ci ferait un carton, puisque la firme de Cupertino s'attendrait à de meilleures ventes dès sa sortie par rapport à l'iPhone 13 l'an passé...

Vous songez à changer de smartphone et aimeriez bien croquer dans la pomme ? Peut-être attendez-vous encore un peu, avant de franchir le cap. Car vous n'êtes pas sans savoir qu'un tout nouveau modèle d'iPhone devrait bientôt voir le jour ! Celui dont on parle depuis près d'un an maintenant et qui devrait enfin débarquer sur le marché, dans deux mois à peine, après une officialisation en grande pompe lors de la traditionnelle Keynote d'Apple de septembre. J'ai nommé : l'iPhone 14, évidemment. Comme c'est le cas chaque année, il y a de quoi s'attendre à ce qu'il fasse de la prochaine rentrée un véritable événement.

On nous indique à l'oreillette que son succès serait immédiat, plus important même que celui de son prédécesseur. Ce qui est peu dire, sachant que l'iPhone 13 avait connu un lancement tonitruant l'an passé. Après quelques jours seulement dans le commerce, il avait permis à Apple de remonter en seconde place des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde au troisième trimestre, avant de lui assurer la pole position à la fin de l'année 2021. Alors que le précieux a continué de bien performer tout le long de l'année 2022, il se murmure donc aujourd'hui que son successeur ferait encore mieux. D'après le média économique chinois Sina Finance, la marque à la pomme aurait en effet informé ses fournisseurs que les ventes initiales de l'iPhone 14 seraient supérieures à celles de l'iPhone 13.

Certes, ce n'est qu'une rumeur, à prendre comme toujours avec des pincettes. Mais au vu de l'engouement que suscitent toujours les nouveaux iPhone, un smartphone qui a par ailleurs conforté sa position sur le marché chinois cette année, on peut y croire. Les analystes semblent en tout cas s'accorder sur le fait que, dans un contexte où les ventes globales sont en baisse, la marque à la pomme devrait continuer de tirer son épingle du jeu grâce à son célèbre modèle haut de gamme. La nouvelle vient d'ailleurs alors qu'Apple s'apprêterait à lancer la production de masse de ses nouveaux iPhone 14, au mois d'août, le site coréen IT News ayant récemment signalé que Samsung Display devrait notamment produire pas moins de 80 millions d'écrans OLED au troisième trimestre 2022 pour les quatre modèles de la gamme flanquée de la pomme croquée. Oui, c'est beaucoup.

Un retard sur la production du nouvel iPhone 14 Max ?

D'après les bruits de couloir, la firme de Cupertino aurait mis la pression sur ses fournisseurs pour que, malgré la pandémie qui fait toujours un peu des siennes dans l'industrie, tout soit prêt pour le lancement en grande pompe de l'iPhone 14 en septembre. Si des experts comme Ming-Chi Kuo se veulent ainsi plutôt rassurants, d'autres ont en revanche fait part de quelques réserves. On pense notamment à Ross Young, qui a récemment alerté sur un retard au niveau de la production de ce qui serait le tout nouveau modèle de la gamme : l'iPhone 14 Max, que certains appellent iPhone 14 Plus. Celui-ci viendrait pour rappel remplacer la version "mini", affichant lui aussi une fiche technique identique au modèle classique, si ce n'est pour sa taille qui serait de 6,7 pouces, soit la même que la version Pro Max.

De quoi lancer une (autre) rumeur comme quoi la sortie de l'iPhone 14 pourrait se faire en deux temps, comme cela avait été le cas il y a deux ans, en pleine crise sanitaire, avec d'abord la commercialisation des iPhone 12 et iPhone 12 Pro, suivis seulement quelques semaines plus tard des iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max. Mais Apple pourrait tout aussi bien garder ses bonnes vieilles habitudes et lancer tous ses nouveaux iPhone 14 d'un coup, quitte à ce qu'il y ait rapidement des ruptures de stock, ou du moins, de longs délais de livraison, comme ce fut le cas pour l'iPhone 13 avant les fêtes. Allez, il n'y a plus qu'à patienter deux petits mois, à peine, avant d'en avoir le cœur net. Sachant que, sur la Toile, on croit déjà connaître la date de la tant attendue Keynote d'Apple qui lèvera le voile non seulement sur l'iPhone 14 mais aussi de nouvelles Apple Watch : ce serait pour le 13 septembre 2022. On vous confirmera ça dès que l'on recevra le précieux carton d'invitation !

Sources : Phonandroid, MacRumors, Sina Finances, IT News, 9to5Mac

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice