
On connaît enfin le smartphone, au zoom incroyable, qui a filmé Rihanna lors de son concert en Inde
Il y a quelques jours, Rihanna donnait un concert privé en Inde, à l’occasion du pré-mariage du fils d’un milliardaire du pays. Si la prestation de la superstar a fait beaucoup parler pour de nombreuses raisons, une question a divisé les internautes après l'apparition d'une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux : quel modèle de smartphone a bien pu filmer la chanteuse en zoomant depuis une si longue distance ? SFR Actus a mené l’enquête.
Les fans de Rihanna les plus assidus ne sont certainement pas passés à côté de l'évènement. Vendredi 1er mars, la superstar originaire de la Barbade se produisait sur scène, son premier concert depuis huit ans. Cette prestation privée, nous la devons au milliardaire indien Mukesh Ambani, neuvième plus grosse fortune du monde selon Forbes. Même si l’évènement s’est déroulé dans un cadre privé, marquant la cérémonie de pré-mariage du fils du milliardaire, les images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Parmi elles, une vidéo a déclenché un débat inattendu autour du smartphone utilisé pour immortaliser la scène...
Tout d'abord, précisons que la vidéo provient d’un internaute français nommé Joh Masse. Présent à la grande cérémonie se tenant à Jamnagar, dans l'ouest de l'Inde, le fan de Rihanna a filmé de nombreux moments forts de la prestation de la chanteuse de 36 ans. Sur la vidéo en question, Rihanna interprète son passage dans All Of The Lights, un hit de Kanye West datant de 2010. Le plan est plus que correct, permettant de bien voir la performance de l'artiste. C'est seulement à la fin de la vidéo qu'on s’aperçoit que le caméraman en herbe, qu'on pensait tout près de la scène, se tient en réalité à une très longue distance. Il a donc utilisé le zoom de son smartphone, et ce dernier est presque digne d’une caméra professionnelle. Mais alors, de quel smartphone s’agit-il ?
Quand les fans de Samsung s’emparent de l'évènement
Au départ, principalement sur le réseau social X (anciennement Twitter) mais également sur Instagram et sur Reddit, nombreux sont les internautes à avoir immédiatement déduit qu’il s’agissait d’un smartphone du constructeur sud-coréen Samsung. Si les adeptes de la marque penchaient davantage pour le GalaxyS23 Ultra, le compte X brésilien officiel de Samsung a quant à lui affirmé que la prestation de RiRi avait été filmée à l’aide du dernier Galaxy S24 Ultra.
Concert de Rihanna : la vidéo virale a été filmée par un iPhone 13 Pro Max
Mais le Tweet (X) précité a depuis été effacé par Samsung Brésil. La raison ? Ce n’est tout simplement pas un modèle de la firme coréenne qui a filmé la prestation XXL de la star de la pop, mais un iPhone 13 Pro Max. C’est ce qu’affirme cette fois le propriétaire de la vidéo, qui, face à l’incrédulité de certains internautes, a tenu à prouver ses dires, images à l'appui :
C’est donc une belle publicité inopinée pour la marque à la pomme croquée, montrant avec brio que l’iPhone 13 Pro Max a encore de très beaux jours devant lui. Même si le modèle premium d’Apple, sorti en septembre 2021, n’est pas censé rivaliser avec ses successeurs, l’iPhone 14 Pro Max et l’iPhone 15 Pro Max, l’iPhone 13 Pro Max est de fait un smartphone qualitatif, permettant de filmer des concerts en haute définition, même en zoomant depuis une (très) longue distance.
Une belle preuve de la longévité et de la qualité des smartphones de la firme de Cupertino !
Sources : Phonandroid, HuffPost, 91Mobiles
