Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Voici ce que Samsung réserve pour sa Galaxy Watch6, ici dans sa version ''Classic''.
News

Samsung : les Galaxy Watch6 vont bénéficier d’une nouvelle mise à jour

Voici ce que Samsung réserve pour sa Galaxy Watch6, ici dans sa version ''Classic''. © Samsung

Après les nouvelles Galaxy Watch7, présentées le mois dernier et disposant de la nouvelle interface One UI 6, Samsung vient de déployer une nouvelle mise à jour permettant aux Galaxy Watch6 de bénéficier de nombreuses améliorations, notamment sur les volets de la performance et l’autonomie. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Présentées le 10 juillet dernier lors de la Galaxy Unpacked estivale, les nouvelles Galaxy Watch7 ont immédiatement fait forte impression. S’il est logique que les nouvelles montres connectées disposent de One UI 6 Watch, soit la toute dernière interface basée sur le système d’exploitation Wear OS 5, Samsung a visiblement décidé d’en faire profiter les générations précédentes, à commencer par les Galaxy Watch6…

Galaxy Watch6 : de meilleures performances en perspective

Si les Galaxy Watch6, présentées en juillet 2023 par Samsung, sont des montres connectées récentes, puissantes et fiables, la firme basée à Séoul compte bien optimiser davantage les performances de ces dernières, permettant notamment aux propriétaires de conserver leurs tocantes encore plus longtemps.

Comme l’a récemment reporté le site spécialisé SamMobile, relayé par nos confrères de Frandroid, Samsung lance actuellement le déploiement progressif de One UI 6 Watch à destination des Galaxy Watch6. Pour rappel, la sixième génération des montres connectées de Samsung se décline en deux modèles : la Galaxy Watch6 et la Galaxy Watch6 Classic.

Même si cette mise à jour ne signe pas l’arrivée d’une nouveauté majeure sur les Galaxy Watch6, les utilisateurs ayant accès à la mise à jour devraient toutefois pouvoir constater des améliorations globales du système et des performances, une meilleure gestion de la consommation de la batterie, une exécution plus fluide des applications ainsi qu’un support optimisé de l’écran always-on.

À noter que pour l’heure, cette update concerne uniquement les utilisateurs américains ''inscrits au programme bêta des Galaxy Watch6 et Galaxy Watch6 Classic''. Selon SamMobile, la mise à jour devrait se déployer progressivement dans de nombreux autres pays. Affaire à suivre…

Sources : SamMobile, Frandroid

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur