Votre panier est vide
News

Xiaomi 13 Ultra : cet accessoire le transforme en véritable appareil photo

Le Xiaomi 13 Ultra pourrait se voir doter d'un accessoire très particulier. © YouTube / Sparrows News

La sortie du Xiaomi 13 Ultra arrive à grands pas, et la marque a annoncé que son nouveau flagship proposera des capacités dignes de celles d'un appareil photo professionnel. Pour souligner davantage la qualité de son bloc photo, la firme chinoise prévoit même de lancer un accessoire qui donnera à son fleuron l'aspect d'un véritable appareil photo.

Xiaomi ne cesse d'étoffer son catalogue de smartphones. Visant un large public, la marque propose une vaste gamme de modèles, se situant dans diverses fourchettes de prix, afin de contenter toutes les bourses. Ainsi, le géant chinois a récemment présenté le Redmi Note 12 et prépare maintenant le lancement de son tout dernier flagship premium, le Xiaomi 13 Ultra. Et pour mettre en avant les étonnantes capacités du bloc photo de ce nouveau smartphone qui compte bien remporter le titre de roi des photophones, un accessoire de prise en main pour le moins surprenant a été annoncé, permettant au smartphone d'être manipulé comme un véritable appareil photo. Explications.

Un accessoire photo conçu pour le Xiaomi 13 Ultra se dévoile

Alors que le Xiaomi 13 Ultra s'apprête à faire parler de lui grâce à son bloc photo, une récente publication de son constucteur suggère qu'un accessoire peu commun accompagnera la sortie de ce smartphone. Lei Jun, PDG et fondateur de la marque Xiaomi, a dévoilé sur le réseau social chinois Weibo un cliché laissant deviner une poignée d'appareil photo qui pourrait permettre aux utilisateurs d'utiliser le Xiaomi 13 Ultra de façon plus ergonomique lorsqu'ils souhaiteront immortaliser des instants du quotidien. L'image diffusée par le patron de Xiaomi est plutôt sombre, mais certains internautes l'ont fait passer dans des logiciels de retouche, et après augmentation de la luminosité on peut clairement voir de quoi il s'agit :

Une fois fixé sur le Xiaomi 13 Ultra, cet accessoire donne au nouveau fleuron venu de Pékin l'aspect d'un appareil photo classique, en lui ajoutant une poignée sur le côté droit pour faciliter la prise en main, ainsi que ce qui ressemble un bouton d'obturation dédié qui faciliterait la prise de photos rapide. Le Xiaomi 13 Ultra inclura-t-il également une application dédiée à cet accessoire ? On en saura plus très prochainement, puisque la conférence de lancement de ce nouveau smartphone premium est attendue pour ce mardi 18 avril.

Une chose est sûre : avec une telle poignée amovible, prendre des photos ou des vidéos au format paysage sur une longue période sera certainement très agréable. Et si les capacités photo du Xiaomi 13 Ultra sont au rendez-vous, l'appareil pourrait bien s'imposer comme la nouvelle référence en matière de photophones.

Sources : Android Headlines, Android Authority, Weibo

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur