
Xiaomi 15 Ultra : le prochain fleuron de la marque chinoise se dévoile en détail
Des leaks très exhaustifs ont récemment révélé les caractéristiques techniques du prochain Xiaomi 15 Ultra. Et si ces informations se révèlent correctes, il risque bien de frapper très fort sur le marché.
Le Xiaomi 15 Ultra est sur le point d'arriver, et autant dire que ce smartphone s'annonce comme l'un des plus impressionnants de l'année 2025. Le média allemand WinFuture a partagé des leaks exclusifs concernant le prochain fleuron de la marque chinoise. Entre son appareil photo de haute volée, son écran premium et sa puissance brute, il aurait tout pour rivaliser avec les plus grands. Présentation.
Un appareil photo surpuissant toujours signé Leica
La photographie sera sans aucun doute l'un des points forts du Xiaomi 15 Ultra. Encore en partenariat avec Leica, la marque chinoise intègrerait un système de quatre capteurs arrière, chacun taillé pour l'excellence :
- Capteur principal : Sony LYT-900 de 50 Mpx, avec une ouverture ultra-large f/1.63 permettant de capturer un maximum de lumière.
- Ultra grand-angle : 50 Mpx, idéal pour les paysages et les prises de vue larges.
- Zoom optique 3x : 50 Mpx, permettant de cadrer avec précision sans perte de qualité.
- Zoom périscope 4,3x : un capteur de 200 Mpx signé Samsung, conçu pour des zooms longue distance impressionnants.
Avec ces quatre capteurs, Xiaomi permettrait une polyvalence inégalée couvrant huit distances focales différentes, ce qui satisferait aussi bien les amateurs que les professionnels de la photographie mobile. De plus, le smartphone arborerait toujours ses capteurs dans un rond central qui tranche quelque peu avec les designs redondants que nous voyons généralement sur le marché.
Un écran éblouissant
Pour afficher et visionner vos superbes clichés, le Xiaomi 15 Ultra embarquerait un écran AMOLED de 6,73 pouces avec une définition QHD+ (3200 x 1440 pixels). Il adopterait la technologie LTPO, qui ajuste dynamiquement le taux de rafraîchissement entre 1 et 120 Hz pour une expérience fluide et économique en énergie.
Avec une luminosité maximale de 3200 nits, cet écran reste parfaitement lisible, même en plein soleil. Il est protégé par le Xiaomi Shield Glass 2.0, une innovation qui offre une meilleure résistance aux chocs et aux rayures. Bien que le média WinFuture soit considéré comme très sérieux dans le milieu, il faut tout de même attendre une confirmation de Xiaomi pour être sûr de toutes ces informations.
Des performances Ultra et une constitution premium
Sous le capot, Xiaomi frapperait fort avec le Snapdragon 8 Elite de Qualcomm, une puce ultra-performante cadencée à 4,32 GHz qui a déjà fait ses preuves avec de nombreux smartphones haut de gamme. Ce processeur serait accompagné de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage, assurant une fluidité exemplaire, que ce soit pour le multitâche ou les jeux gourmands en ressources. Pour ce qui est de l’autonomie, le Xiaomi 15 Ultra devrait être alimenté par une batterie de 5410 mAh, une capacité suffisante pour tenir une journée complète en usage intensif.
En plus de ses performances brutes, le Xiaomi 15 Ultra devrait cocher toutes les cases des smartphones ultra-premium. On peut noter par exemple la certification IP68/IP69K (résistant à l'eau et à la poussière), mais aussi le Wi-Fi 7 et le Bluetooth 5.4 permettant une connectivité rapide et fluide avec vos accessoires et pour votre navigation. Encore une fois, il convient de rappeler que tout cela n’a rien encore d’officiel tant que Xiaomi n’a pas dévoilé son prochain smartphone. Pour le moment, il n'y a pas de date de sortie officielle en France, mais le géant chinois va présenter sa nouvelle gamme le 2 mars prochain.
En attendant, vous pouvez retrouver tout l'univers de Xiaomi sur la boutique en ligne SFR.
Source : WinFuture
