SFR Actus
Smartphones

Face ID d'Apple : compatible avec le masque ?

Face ID d'Apple : compatible avec le masque ? © Apple

Le compte à rebours sera bientôt lancé pour la sortie du prochain iPhone, mais d’ici là, on a droit à de nouvelles fuites. Apple travaillerait ainsi sur une nouvelle version de son Face ID. La nouveauté présumée ? Une technique permettant de reconnaître l’utilisateur même s'il porte un masque et des lunettes teintées.

Si vous possédez un iPhone équipé de Face ID, vous avez sûrement déjà été face à un appareil qui refuse de se déverrouiller, surtout depuis l’année dernière avec le début de la pandémie et les mesures mises en place impliquant notamment le port du masque. Apple pourrait bientôt délivrer une solution à ce problème.

Craquez pour l'iPhone chez SFR
Craquez pour l'iPhone chez SFR

C’est avec l’iPhone X que la marque à la pomme a fait ses débuts avec la reconnaissance faciale. Après avoir révolutionné les moyens d’authentification avec Touch ID et pour poursuivre dans cet élan de protection renforcée et de sécurité des informations de l’utilisateur, Apple a lancé Face ID. Encore plus intuitif et sécurisé, cette technique permet de cartographier avec une grande précision le visage d'un utilisateur grâce notamment au système de caméra TrueDepth. Une fonctionnalité révolutionnaire qui offre également à l’utilisateur plus de liberté et facilité pour les actions quotidiennes comme procéder à des achats sur l’App Store par exemple.

Une nouvelle solution pour l'iPhone 13

Avec la sortie prochaine de sa nouvelle génération de smartphones, Apple pourrait bien faciliter la vie de ses clients avec une version améliorer de son Face ID. Comme pour répondre à la problématique du masque, qui s’est intensifiée notamment depuis le début de la pandémie, la marque testerait depuis plusieurs mois maintenant une nouvelle technologie sur ses employés. Avec ce nouveau système qui garderait la configuration actuelle, les utilisateurs n’auraient plus besoin de retirer leur masque, puisque le Face ID les reconnaîtrait même avec le visage partiellement recouvert. Ils n’auraient également plus besoin d’avoir nécessairement une Apple Watch pour que cela puisse fonctionner. C’était l’unique alternative proposée par la marque jusqu’à ce jour. Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité sera immédiatement disponible avec l’arrivée des iPhone 13 ou s’il faudra encore attendre une mise à jour ultérieure pour pouvoir en profiter.

En attendant de pouvoir précommander l'iPhone 13, retrouvez l'iPhone 12 et tous les bons plans de la rentrée sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Phonandroid, 01Net

Rokya Karamoko Rédactrice