SFR Actus
Smartphones

iPhone 13 : la date de sortie dévoilée

iPhone 13 : dates de précommande et sortie confirmées © Apple

Il fait l’objet de rumeurs et pronostics depuis des mois maintenant. On parle évidemment de l’iPhone 13 qui est au cœur de toutes les préoccupations quelques petites semaines avant la date présumée de la célèbre Keynote d'Apple. Mais alors que l'information est généralement dévoilée lors de l'événement, la date de sortie de l'iPhone 13 aurait déjà fuité.

Il sera bientôt là ! Chaque année, habituellement à la rentrée, le nouvel iPhone d'Apple est dévoilé à l’occasion d'une Keynote exceptionnelle. Mais 2020 a été l’exception. Retardée à cause de la pandémie, l’iPhone 12 avait été présenté en octobre avec trois autres modèles : l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max. Quant au prochain iPhone 13, il devrait, lui, pointer le bout de son encoche lors d'une Keynote attendue le mardi 14 septembre 2021, avec une ouverture des précommandes qui serait prévue le vendredi 17 septembre 2021.

Craquez pour l'iPhone chez SFR
Craquez pour l'iPhone chez SFR

Les acheteurs traditionnels en magasin ne devront patienter que dix jours supplémentaires à compter de la présentation. Date de sortie en magasin serait annoncée le 24 septembre.

iPhone 13 : à quoi s’attendre ?

Rappelez-vous, on vous faisait un tour d'horizon complet sur les rumeurs concernant l'iPhone 13 il y a quelques semaines. Et il semblait déjà à l'époque que la marque avait finalement choisi de prendre (presque) les mêmes et de recommencer. Selon les analystes, une large gamme de smartphones avec quatre nouveaux modèles à l’instar des iPhone 12 seraient proposés : l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 pro et l’iPhone 13 Pro Max. Même résonance côté prix, puisque les nouveaux téléphones devraient imiter ceux des précédents. Ainsi l’iPhone 13 pourrait aussi être disponible à partir de 900 euros. En ce qui concerne le design, l’iPhone 13 devrait sensiblement ressembler au 12 avec quelques petits changements sur la disposition des capteurs ou encore l’épaisseur du téléphone. Les tailles d’écran ne devraient pas changer.

Un nouvel indice (ou easter egg) est également venu se greffer aux informations dont on disposait déjà : la photo de profil des réseaux sociaux de Lisa Jackson, vice-présidente de l’environnement, des politiques et des initiatives sociales chez Apple. La femme d'affaires a relancé les spéculations et tout porte à croire que le tournage de la prochaine Keynote se prépare ou serait même déjà en cours.

On peut en effet reconnaître sur cette image l'espace où Apple filme généralement les séquences de ses conférences virtuelles, avec des équipements dans le fond. Alors photo anodine ou indice caché ?

En attendant de pouvoir précommander l'iPhone 13, retrouvez l'iPhone 12 et tous les bons plans de la rentrée sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Siècle Digital, Phonandroid

Rokya Karamoko Rédactrice