SFR Actus
Smartphones

Le Galaxy S21 FE, encore repoussé ?

Galaxy S21 FE : encore repoussé ? © Samsung

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment la sortie du Galaxy S21 FE : la pénurie mondiale de puces semi-conductrices aura encore une fois eu raison du futur modèle Samsung, initialement prévu en août.

On pensait qu’il arriverait cet été ! Et pour cause, le Galaxy S21 FE avait en effet été aperçu sur le site de la Google Play Console, ce qui avait accentué les suspicions quant à son lancement prochain. Il faut dire qu’il était déjà très attendu début d'août, période à laquelle il aurait dû être présenté lors de la conférence Samsung Unpacked consacrée cette fois aux derniers smartphones pliables du constructeur.

Faites votre choix parmi les smartphones Samsung
Faites votre choix parmi les smartphones Samsung

Conséquence directe de la pénurie mondiale des puces qui affecte de nombreuses entreprises, ce report de date n’est pas vraiment surprenant. Cette crise pourrait d'ailleurs avoir des impacts sur la production de smartphones jusqu’en 2023. Ce retard de planning intervient alors que la marque coréenne vient de sortir les derniers modèles de ses smartphones pliants, les Galaxy Z Flip3 et Fold3 au mois d’août. Mais depuis peu, de nouveaux indices laissent croire que la marque coréenne se prépare au lancement futur de ce nouveau smartphone, plus abordable pour le grand public.

Un report stratégique ?

Autre hypothèse : la marque aurait stratégiquement reporté le lancement du Galaxy S21 FE au mois d’octobre (voire novembre), afin de maximiser ses actions de marketing sur ses smartphones pliables. Pour autant, Samsung devra faire face aux conséquences inévitables de cette pénurie sur sa ligne de production. Alors qu’il avait comme objectif de commercialiser 10 millions de Galaxy S21 FE à travers le monde, le géant coréen se serait finalement résigné à réduire son objectif à 3 millions d’appareils. Pour l’heure, aucune date précise n’a été communiquée ou n’a fuité à ce sujet mais celui-ci devrait bien être commercialisé en Europe. Une chose est sûre, le S21 FE ne fera pas son apparition avant plusieurs semaines.

En attendant son lancement, craquez pour les sublimes Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 disponibles sur la boutique en ligne SFR.

Sources : Phonandroid, Nouvelles Technologies

Rokya Karamoko Rédactrice