SFR Actus
Smartphones

Les Samsung Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 sont disponibles chez SFR

Le Samsung Galaxy Z Flip3 est disponible sur la boutique en ligne de SFR © Samsung

Ils sont enfin là ! Les deux nouveaux magnifiques smartphones pliables de Samsung, le Galaxy Z Fold3 et le Galaxy Z Flip3, sont à présent disponibles, et réunissent tout ce qu'il faut pour constituer la génération charnière, celle qui pourrait démocratiser ce téléphone d'un genre nouveau, en s'adressant à plusieurs catégories de personnes. Alors, lequel vous conviendra le mieux ?

Galaxy Z Flip3, le style à portée de main

Avec sa gamme Z Flip, Samsung a remis au goût du jour le téléphone portable à clapet, si populaire au début des années 2000. Mais alors qu'avant, une moitié servait au clavier, et l'autre à l'écran, désormais, tout n'est qu'un superbe écran pliable de 6,7 pouces à 120 Hz. Et le résultat est juste magnifique, avec même un écran externe de 1,9 pouce, permettant de recevoir ses notifications (jusqu'à 3 lignes de texte), ou même de prendre des photos en position fermée. Incroyablement élégant, avec des finitions remarquables, une charnière solide et des coloris Noir, Crème, Olive et Lavande du plus bel effet, le Galaxy Z Flip3 est également performant. Il est en effet équipé d'un processeur Snapdragon 888, couplé à 8 Go de RAM, ainsi que de deux capteurs photo de 12 Mégapixels, et d'une caméra à selfies de 10 Mégapixels.

Cerise sur le gâteau : le Samsung Galaxy Z Flip3 est proposé à un prix très abordable : chez SFR, il est disponible à partir de 299 euros en version 128 Go, pour toute souscription à un forfait 5G de 120 Go. Seul, le Z Flip3 est disponible à 1049 euros. À vous de choisir la formule et le coloris qui vous conviennent le mieux, pour obtenir le smartphone le plus stylé de la rentrée.

Galaxy Z Fold3, la puissance au service de la créativité

Alors que le Galaxy Z Flip3 s'ouvre en forme de clapet, le Galaxy Z Fold3 s'ouvre lui comme un livre, déployant ainsi un écran digne d'une tablette, de 7,6 pouces à 120 Hz, rendant la lecture de vidéos ou le jeu très confortables. Mais l'exécution de tâches également : il est en effet possible d'en ouvrir trois de façon simultanée, et même de les accomplir à l'aide du S Pen, le fameux stylet de Samsung, compatible avec ce smartphone incroyable. Lui aussi est équipé du Snapdragon 888, et bénéficie d'une solidité à toute épreuve (verre Gorilla Glass Victus, certification IPX8 pour la résistance à l'eau). Un équipement de haute volée, qui fait de ce Z Flip3 un appareil destiné aussi bien à la création qu'à l'usage professionnel, se substituant aisément à une tablette ou un laptop.

En plus de ses trois capteurs de 12 Mégapixels pour la photo, une de ses innovations est bien entendu la fameuse caméra-sous écran de 4 Mégapixels, invisible, et permettant donc de ne pas avoir de poinçon sur l'écran. Comme si cela ne suffisait pas, l'écran externe est de 6,2 pouces, permettant ainsi que Z Fold3 de pouvoir être utilisé comme un smartphone normal, même en position fermée. Une véritable petite merveille de technologie.

Le Samsung Galaxy Z Fold3 est disponible à partir de 979 euros en version 256 Go, avec une souscription au forfait 5G de 120 Go. Le prix varie en fonction de l'offre choisie. Disponible en Noir, Vert et Argent, le nouveau fleuron de Samsung est également disponible sans forfait, à 1799 euros. Là encore, à vous de trouver la formule qui vous convient le mieux.

Offre de lancement : du 27 août au 21 octobre, Samsung rembourse jusqu'à 150 euros sur un ou plusieurs accessoires éligibles achetés avec un Galaxy Z Fold3 ou un Galaxy Z Flip3. L'occasion idéale de craquer pour les sublimes coques proposées pour chacun de ses nouveaux modèles, pour les nouveaux écouteurs Galaxy Buds2.

Craquez pour les Samsung Galaxy Z Fold3 et Z Flip3
Craquez pour les Samsung Galaxy Z Fold3 et Z Flip3

Source : Samsung

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur