SFR Actus
Smartphones

Xiaomi : quels sont les meilleurs smartphones de la marque ?

Quels sont les meilleures smartphones Xiaomi ? © Xiaomi

Vous avez envie de passer chez Xiaomi, mais ne savez pas vraiment quel smartphone choisir ? La rédaction de SFR Actus vous aide à faire votre choix parmi les différents modèles de la marque chinoise.

Ces dernières années, Xiaomi s'est largement imposé sur le marché du smartphone. À l'origine spécialiste des entrées de gamme et des téléphones à bas prix, la marque chinoise s'est rapidement imposée dans les catégories milieu de gamme, mais aussi haut de gamme. À tel point qu'elle est aujourd'hui la quatrième entreprise qui vend le plus de smartphones dans le monde.

Faites votre choix parmi les meilleurs smartphones de Xiaomi
Faites votre choix parmi les meilleurs smartphones de Xiaomi

Peut-être serait-il temps de passer à Xiaomi ! Oui, mais quel téléphone est fait pour vous ? Pas de panique, la rédaction vous aide à faire votre choix et vous explique quels sont ses meilleurs smartphones.

Xiaomi Redmi 9A : le moins cher

Depuis toujours, Xiaomi est connu pour ses téléphones bas de gamme de bonne qualité. Et avec le Redmi 9A, la marque chinoise ne déçoit pas. Pour un prix très accessible, le smartphone présente une excellente autonomie. Mais ce n'est pas tout. Il possède également un écran très solide, de très bonnes performances qui lui permettent de supporter de nombreux jeux avec fluidité, sans craindre trop de bugs. Et pour couronner le tout, il présente une très bonne qualité d'images.

Seul bémol du Redmi 9A : son capteur photo reste très limité. Mais il faut être honnête, à ce prix-là, impossible de cocher toutes les cases. L'entrée de gamme de Xiaomi permet donc de posséder un smarphone efficace, sans se ruiner, pour toutes celles et ceux qui ne sont pas franchement intéressés par la partie photo de leur téléphone.

Xiaomi Mi 11 5G : le meilleur rapport qualité prix

Vous êtes à la recherche du smartphone qui vous offrira le meilleur de ses capacités, pour un prix intéressant et qui n'est pas exorbitant ? Le Xiaomi Mi 11 5G a tout ce qu'il faut pour vous satisfaire. Avec un design extrêmement moderne et son écran à couper le souffle, il est définitivement un téléphone de choix de la marque chinoise.

Du côté de l'autonomie, elle est très correcte. Mais là où le Mi 11 5G est plus qu'intéressant, c'est qu'il propose une charge ultra rapide qui permet de remonter à 100% de batterie en 45 minutes seulement. Un petit coup de pompe dans la journée ? Il ne vous faudra pas bien longtemps pour repartir à bloc.

Du côté des performances, il n'y a rien à dire : elles sont excellentes. Et pour la photo, le capteur est plus que correct. On regrettera simplement que son objectif grand-angle ne soit pas à la hauteur des attentes, mais rien qui ne vienne vraiment assombrir le tableau. Sans parler du fait qu'il s'agit d'un smartphone compatible avec le réseau 5G.

Xiaomi Mi 11 Ultra 5G : le plus performant

Si c'est le meilleur de Xiaomi que vous recherchez, il n'y a pas à réfléchir bien longtemps : le Xiaomi Mi 11 Ultra 5G est fait pour vous. À l'instar de son petit frère, il présente une prise en main excellente : des bords incurvés pour une dalle tactile toujours plus grande, une définition d'écran absolument exceptionnelle et un processeur complètement décoiffant, l'un des meilleurs du marché.

Côté photo, c'est ce qu'il y a de mieux chez Xiaomi. Il s'agit d'un modèle avec lequel vous allez pouvoir réaliser des clichés sublimes, autant avec l'objectif arrière que pour prendre des selfies. Il vous offrira aussi la possibilité de prendre des vidéos en 4K.

Côté autonomie, forcément, un smartphone de cette taille avec un tel écran, ça consomme. La charge ultra rapide vient corriger le tir : pour passer de 9% à 100% de batterie, il vous faudra patienter 35 minutes seulement. Et pour terminer, bien entendu, le Mi 11 Ultra 5G est aussi compatible avec le réseau 5G, comme son nom l'indique.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro : le plus clinquant

Un smartphone qui présente une excellente façade, pour un prix plus qu'intéressant, ça vous tente ? Place au Redmi Note 10 Pro, le téléphone que vous n'aurez plus honte de sortir de votre poche. Un énorme écran avec une diagonale de 6,8 pouces : non, ce n'est pas un téléviseur, c'est bien un smartphone. Et qui dit grand écran, dit qualité : la dalle tactile est équipée de la technologie AMOLED, un miracle pour ce prix.

Car le plus attractif pour le Xiaomi Redmi Note 10 Pro, c'est bien son prix : il est disponible à moins de 300€. Et à ce montant, il n'y a presque aucune concession. La batterie vous promet une autonomie d'une très longue durée et l'objectif photo vous promet des clichés d'une qualité correcte, même de nuit. Là où le grand smartphone de Xiaomi pêche un peu, c'est du côté du processeur et des performances. Mais une fois encore, à ce prix, impossible de tout avoir.

Xiaomi Mi 11 Lite 5G : le plus accessible, compatible avec la 5G

Votre priorité, c'est d'avoir accès à la 5G sans trop dépenser ? Zoom sur le Mi 11 Lite 5G. C'est de loin le smartphone le moins cher de chez Xiaomi qui dispose d'une compatibilité avec le réseau ultra rapide.

La 5G à petit prix n'est pas le seul atout du modèle de la firme chinoise. Bonnes performances, design léché, écran plus que confortable ou encore charge rapide, définitivement, le Mi 11 Lite 5G a tout pour plaire. Seul défaut : pour un Xiaomi, qui propose habituellement d'excellentes batteries, son autonomie est loin d'être exceptionnelle. Mais ce petit manque est largement compensé par toutes les belles qualités du Mi 11 Lite 5G.

Alors, parmi tous les meilleurs smartphones de Xiaomi, lequel allez-vous choisir sur la boutique SFR ?

Sources : Les Numériques, Frandroid, Global Techradar

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur