Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Clara Galle et Julio Peña Fernández dans le film "À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux".
Cinéma

À travers ma fenêtre 2, le récap' avant de voir le dernier film sur Netflix

Clara Galle et Julio Peña Fernández dans le film "À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux". © MICHAEL OATS / NETFLIX

Ça y est, le moment tant attendu par les fans de la trilogie À travers ma fenêtre est enfin arrivé ! Le dernier volet de la saga est disponible depuis ce 23 février sur Netflix. Vous n’avez pas eu le temps de revoir le film À travers ma fenêtre : l’amour pour horizon ? Pas de panique, voici un récap' avant de vous lancer dans À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux.

En 2022, nous découvrions la romance entre Raquel Mendoza (Clara Galle) et Ares Hidalgo (Julio Peña Fernández) dans le film À travers ma fenêtre. Un nouveau film romantique mêlant amour, amitié et drame comme sait si bien le faire Netflix. Petite différence avec les autres rom-com de la plateforme telles que The Kissing Booth ou encore À tous les garçons que j’ai aimés, la trilogie À travers ma fenêtre est plutôt destinée à un public de young adult (16+). Après nous avoir dévoilé le second volet de la saga intitulé À travers ma fenêtre 2 : L’amour pour horizon en 2023, la plateforme au N rouge revient cette année avec le dernier film de la trilogie, nous révélant le grand final de l’histoire d’amour entre Raquel et Ares. Vous avez oublié ce qu’il se passait dans le dernier film ? SFR Actus vous fait le récap complet.

Que s’est-il passé dans À travers ma fenêtre 2 : L’amour pour horizon ?

Qui sont les personnages au cœur de l’intrigue du second film ?

Bien évidemment, dans À travers ma fenêtre 2, nous retrouvons Raquel et Ares. Mais également Yoshi (Guillermo Lasheras) et Daniela (Natalia Azahara), les meilleurs amis de Raquel. On rappellera que Yoshi a le béguin pour Raquel depuis toujours. Artemis Hidalgo (Eric Masip) et Apolo Hidalgo (Hugo Arbués), les frères d’Ares, sont toujours de la partie. Claudia (Emilia Lazo), l’employée de la famille Hidalgo et accessoirement la petite amie cachée d’Artemis, est elle aussi présente dans ce second volet. Si nous retrouvons le casting que l’on connaît bien, deux nouveaux visages figurent parmi les personnages importants de ce second chapitre. Il y a tout d’abord Gregory (Iván Lapadula), un camarade de classe de Raquel qui semble lui faire du rentre-dedans et Vera (Andrea Chaparro), une camarade de classe d'Ares venant de Stockholm.

Une dure séparation

Ce nouveau chapitre de l’histoire d’amour entre les deux anciens voisins commence par nous montrer leur nouvelle vie, maintenant qu’ils sont séparés par plusieurs milliers de kilomètres. Pour rappel, Ares est parti faire des études de médecine à Stockholm et Raquel est restée à Barcelone. Les deux tourtereaux vivent très mal cette séparation et, tentent malgré leurs emplois du temps surchargés de s’appeler aussi souvent que possible. De son côté, Ares n’arrive pas du tout à suivre le rythme des cours et récolte des mauvaises notes. À Barcelone, Raquel est tellement obnubilée par son téléphone et les messages d’Ares qu’elle ne suit plus ses cours. Toutefois, sa professeure est tout de même impressionnée par son travail d’écriture et lui donne le numéro d’une éditrice afin qu’elle lui envoie son livre intitulé “A traves de mi ventana”. C’est également à ce moment-là qu’on fait la connaissance de nos deux nouveaux protagonistes : Gregory et Vera. Gregory semble très intéressé par Raquel, qui cherche des excuses pour ne pas voir le jeune homme en dehors des cours. Quant à Vera, elle semble également vouloir se lier d’amitié (ou plus) avec Ares.

Les retrouvailles de Raquel et Ares

Alors que la Saint-Jean est seulement dans quelques jours, Ares décide de faire une surprise à Raquel est de revenir en Espagne. Les deux tourtereaux partent en vacances dans ce qui semble être l'une des maisons de vacances de la famille Hidalgo. Alors que les deux amoureux pensaient être seuls et pouvoir se retrouver comme au premier jour, leur plan va très vite tomber à l’eau. Artemis et Claudia ont visiblement eu la même idée et sont d’ores et déjà dans la maison. Quant à Yoshi, Daniela et Apolo, ils débarquent eux aussi. Vous l’aurez certainement compris, il s’agit tout simplement d’un plan de Yoshi et Daniela pour garder un œil sur Raquel, qui, selon eux, est beaucoup trop absorbée par sa relation avec Ares. Si de prime abord, les retrouvailles entre Ares et Raquel semblent au beau fix, les deux adolescents semblent avoir perdu leur connexion, du moins d’un point de vue plus intime.

En parallèle de la romance d’Ares et Raquel, une autre histoire se déroule également entre Artemis et Claudia. L’ainé de la famille Hidalgo n’assume toujours pas au grand jour sa relation avec Claudia. Épuisée d’être un secret si bien gardé, la jeune femme menace de mettre fin à leur relation s’il ne se décide pas à changer et à agir en véritable petit ami. Paniquée à l’idée de la perdre, Artemis assure qu’il est prêt à faire des efforts. Troisième couple de la maison : Apolo et Daniela. En ce début de vacances, tout va bien pour le jeune couple. Yoshi est le seul célibataire de la bande. Alors que tout le monde se prépare à vivre un week-end de folie, les parents d’Ares débarquent après que leurs vacances en Grèce aient été annulées.

Un week-end rempli de surprises

Alors qu'Ares et Raquel décident de partir en balade dans le village voisin, Raquel va tomber sur Gregory. Surpris de la voir alors qu’elle avait affirmé passer le week-end avec sa mère, le jeune homme va une nouvelle fois lancer des piques sous couvert de flirt à Raquel. C’est à ce moment précis que Raquel va se rendre compte que Gregory et Ares se connaissent déjà. Cependant, situation cocasse, Gregory ne semble pas comprendre que Raquel et Ares sortent ensemble. Il va alors présenter Raquel à Ares et exprimer très clairement ses intentions envers la jeune femme. Ares décide de rentrer dans le jeu de Gregory et n’intervient à aucun moment pour rétablir la vérité.

Plus tard dans la journée, alors que toute la famille Hidalgo et leurs invités partent pour une petite excursion en mer, Raquel et Ares vont tomber sur Vera. Raquel de son côté, ne semble jamais avoir entendu parler de Vera. Venue tout droit de Stockholm, elle va même avouer qu’elle a décidé de rejoindre sa mère lors de sa croisière en Méditerranée car Ares lui avait dit qu’il serait là. Vera décide d’inviter toute la bande sur son yacht pour le dîner. Un dîner qui s’est avéré catastrophique. Voici les révélations et événements marquants de ce repas :

  • Daniela semble avoir un gros coup de cœur pour le serveur français qui travaille sur le yacht de Vera. Comme on pouvait s'en douter, Apolo ne voit pas ça d’un bon œil.
  • Daniela se méfie très clairement de Vera.
  • Vera laisse échapper quelques phrases qui alertent Yoshi et Daniela. Elle explique notamment que si elle avait dû conseiller Ares à la fin du lycée, elle l’aurait ligoté et gardé pour elle… Tout ça devant Raquel. Elle révèle également qu’ils ont dansé nus dans la neige.
  • En tentant de changer de sujet, Yoshi révèle que Raquel va publier son premier roman après avoir travaillé dessus toute l’année. Une nouvelle bourde effectuée pendant le repas, puisque Raquel n’en avait pas encore parlé à Ares.

La soirée en boite de nuit

Alors qu’on les retrouve en boîte de nuit après un repas catastrophique, Raquel et Vera semblent se lier d’amitié et dansent ensemble. Quand Daniela va faire part de ses doutes sur la relation entre Ares et Vera, Raquel lui affirme qu’elle fait confiance aux deux et que rien ne s’est passé. Néanmoins, Ares ne parait pas vraiment ravi de ce rapprochement si soudain.

En parallèle, Yoshi se fait sauver in-extremis d’une potentielle agression par une jeune fille dénommée Anna qui a très clairement l’air d’avoir des vues sur le meilleur ami de Raquel.

Alors que la soirée est finie, Daniela, qui est partie à la pêche aux informations, envoie une photo de Vera à Raquel. Mauvaise surprise pour l’apprentie écrivaine : Vera porte l'une des chemises d’Ares sur la photo.

L’après-midi à la plage

Yoshi, Apolo, et toute la bande partent pour une journée à la plage. Sur place, ils tombent sur Gregory et sa sœur Anna (l’adolescente qui est venue en aide à Yoshi). Une distance semble s’être installée entre Raquel et Ares. De son côté, Gregory découvre finalement que celle qu’il convoite est déjà prise. Sa sœur Anna fait des avances plus qu’explicites à Yoshi, qui préfère prendre la fuite.

Du côté de Claudia, la jeune femme revient à sa couleur de cheveux naturelle, le roux, et semble retrouver le sourire dans un restaurant de la ville où elle est connue des habitués. Artemis, qui assiste à la scène, part fou de rage. Plus tard dans la journée, après l’avoir humilié et lui avoir rappelé qu’elle n’est finalement qu’une employée, Artemis finit par virer Claudia.

De retour avec la bande, Raquel leur propose de jouer au jeu de la bouteille. Première conséquence de cette proposition, Yoshi et Anna finissent pas coucher ensemble. Seconde répercussion et pas des moindres, Raquel finit par demander à Vera si quelque chose s’est passé entre elle et Ares. Les deux accusés ne répondront jamais à cette question. Profondément blessée, Raquel décide de partir faire sa valise. Ares décide alors de lui expliquer ce qui s’est passé ce soir-là et plus globalement au cours de la dernière année. Il révèle que le soir de la photo de la chemise, il avait trop bu et que le lendemain matin, il s’est réveillé aux côtés de Vera portant sa chemise. Il s’exprime également sur les difficultés qu’il a connues l’année passée, notamment sur son retard dans certains cours et l’aide que Vera lui a apporté. Pour se changer les idées, Raquel décide de partir faire la fête avec ses amis.

Le soir de la Saint-Jean

Alors que Raquel part avec Yoshua et Daniela à la fête, Artemis et Apolo finissent par les rejoindre. Apolo semble prêt à céder aux envies de Daniela, et Artemis finit par réaliser qu’il a surinterprété ce qu’il a vu au restaurant la dernière fois. Resté chez lui, Ares est rejoint par une Vera qui semble n’avoir que faire du drame qui s’est passé plus tôt dans l’après-midi. Elle finit tout de même par révéler qu’il ne s’est rien passé entre eux le soir où ils ont dormi ensemble, mais déclare être ouverte à ce qu’il se passe plus maintenant.

À la fête, Raquel tombe sur Gregory et décide de s’isoler avec lui, laissant ainsi Yoshi complètement seul. Le jeune homme décide alors de rejoindre Anna au phare pour voir les feux d’artifice. N’ayant aucun moyen de s’y rendre, il dérobe les clés de la moto de celui qui a tenté de l’agresser lors de leur soirée en boîte de nuit. Fausse bonne idée, puisque ce dernier se rend rapidement compte que ses clés ont disparu. S’ensuit alors une course poursuite entre Yoshi, qui tente de rejoindre le phare, et le propriétaire de la moto, accompagné par ses amis. Sur la route, Yoshi prend des risques inconsidérés. Ce qui devait arriver arriva : le jeune homme fait une sortie de route et chute de la falaise. Ayant assisté à la scène depuis chez lui, Ares s’empresse de le rejoindre à l’aide de son jet-ski. L’étudiant en médecine fait tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver, mais le jeune homme ne répond pas aux premiers soins. Il est déjà trop tard pour le jeune garçon. Raquel arrive sur les lieux de l’accident et est complètement désemparée.

L’enterrement de Yoshi

C’est une Raquel profondément anéantie que l’on retrouve à l’enterrement de Yoshi. Elle ne parvient pas à contenir ses larmes et sa tristesse, ce qui conduit à une dispute avec Ares. Elle lui reproche injustement de ne pas avoir réussi à le sauver, ce à quoi son petit ami répond qu’il a passé l’année sur son téléphone (sous-entendu à attendre et à répondre aux messages de Raquel). Quand l’adolescente lui demande si c’est alors sa faute que son meilleur ami soit mort, Ares lui rétorque que c’est elle qui l’a laissé seul pour s’isoler avec Gregory. Cette conversation semble signer la fin de l’histoire entre Raquel et Ares. Une fin qui se confirme dans le discours d’adieu de la jeune femme à Yoshi, où elle reconnaît avoir perdu son temps avec des choses temporaires telle que sa relation avec Ares.

À la fin du film, Ares est de retour à Stockholm et Raquel a la bonne surprise de recevoir un mail de l’éditrice que lui avait recommandé sa professeure. Elle découvre que Yoshi avait pris les devants et avait envoyé son manuscrit à l’éditrice pour qu’elle le publie. Finalement le film se termine sur une scène très symbolique : Raquel fermant pour la première fois depuis longtemps sa fenêtre.

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il s’est passé dans À travers ma fenêtre 2 : l’amour pour horizon. Bien évidemment, la scène post-générique nous dévoile qu’Ares sera de retour dans le voisinage dans le troisième volet intitulé À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux (A través de tu mirada).

Retrouvez dès à présent le dernier volet de la trilogie sur Netflix.

Source : Netflix

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice