Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Découvrez le nouveau volet de la saga "Avatar", "Avatar : de feu et de cendres'' dès le 17 décembre 2025 au cinéma.
Cinéma

Avatar 3 : le film se dévoile dans un premier trailer

Découvrez le nouveau volet de la saga "Avatar", "Avatar : de feu et de cendres'' dès le 17 décembre 2025 au cinéma. © Copyright 2025 20th Century Studios. All Rights Reserved.

Le 23 juillet dernier, la première bande-annonce très attendue du film Avatar 3 : de feu et de cendres a enfin été dévoilée au grand public. Des images sensationnelles pour ce nouveau volet de la saga de science-fiction signée James Cameron, qui ont laissé rêveur plus d'un fan de l'univers de Pandora. Une nouvelle aventure qui s'annonce épique, à découvrir dans les salles obscures dès le 17 décembre 2025.

Ce n'est pas moins de treize ans après le phénomène du premier film Avatar et trois ans après le succès tout aussi colossal de Avatar 2 : la voie de l'eau, que James Cameron (Titanic, Terminator) repart à la conquête du grand écran avec Avatar 3 : de feu et de cendres. Le réalisateur américain, à l'origine de la saga de science-fiction, promet de plonger une nouvelle fois les spectateurs dans une immersion aussi bien visuellement que narrativement spectaculaire.

Un premier plongeon dans un nouveau Pandora

Cette première bande-annonce pour Avatar 3 offre une succession de plans et d'images spectaculaires dans le décor féérique de Pandora. On y retrouve le couple phare formé par Jake Sully et Neytiri ainsi que leurs enfants, mais le teaser nous donne également un aperçu des nouveaux clans et territoires qui figureront dans la suite de leurs aventures. On part à la rencontre de nouveaux peuples na'vi comme les Marchands du Vent, nomades et pacifiques, ainsi que le Clan des Cendres, composés d'anciens na'vi s'étant détournés d'Eywa, la divinité-mère de Pandora. Les images dévoilent des affrontements aériens de haute intensité, opposant une nouvelle fois Jack et sa famille à une menace humaine plus féroce que jamais. Dans ce troisième volet, le thème du feu incarne la haine, la violence et leurs conséquences destructrices, promettant de donner au récit un ton plus sombre et profond.

Ce trailer palpitant nous laisse entrevoir le désir du réalisateur James Cameron d'étendre la mythologie de Pandora, tout en offrant une expérience visuelle repoussant les limites techniques du cinéma. Ce nouveau chapitre promet d'offrir une intrigue complexe riche en bouleversements émotionnels, à l'instar des deux premiers volets. De plus, à l'occasion de la sortie de ce nouvel opus, le studio 20th Century ressortira le film Avatar 2 : la voie de l'eau au cinéma le 1er octobre en France.

En attendant de découvrir Avatar : de feu et de cendres au cinéma le 17 décembre prochain, replongez dans l'univers des films de la saga sur Disney+.

Sources : Ecran Large, BFM TV

Charline Tchikaya Boukhelifa
Charline Tchikaya Boukhelifa Rédactrice