SFR Actus
Cinéma

Comment je suis devenu un super-héros arrivera sur Netflix cet été

Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde enfilent le costume de justiciers dans "Comment je suis devenu un super-héros". © Shanna Besson / Warner Bros. France

On l'attendait au cinéma, mais c'est finalement sur la célèbre plateforme de streaming que le film de super-héros à la française, au très joli casting, débarquera en juillet prochain.

Alors qu'on croise les doigts pour une réouverture prochaine des salles de cinéma, la pandémie a fait une nouvelle victime cette semaine. Un film pourtant très attendu, annoncé au Comic Con Paris en 2015, c'est dire, dont le concept artist Aleksi Briclot nous avait d'ailleurs parlé lors de la dernière édition de la célèbre convention… Il s'agit de Comment je suis devenu un super-héros, un long-métrage de Douglas Attal qui se présente, comme son nom l'indique, comme le premier film super-héroïque made in France.

Initialement prévu pour une sortie au cinéma en octobre dernier, avant d'être repoussé, on espérait encore pouvoir le découvrir dans les salles obscures, le 12 mai prochain. Sauf que la situation sanitaire demeure encore trop incertaine. La mauvaise nouvelle, c'est donc qu'il ne débarquera finalement pas du tout sur le grand écran. La bonne, en revanche, c'est qu'il pourra néanmoins bénéficier d'une belle vitrine, en arrivant directement sur la plus célèbre des plateformes : Netflix.

Rejoignez la communauté Netflix
Rejoignez la communauté Netflix

Objet d'une belle mission de sauvetage, Comment je suis devenu un super-héros devrait connaître de beaux jours chez le géant du streaming. Nul doute, en effet, que les abonnés seront nombreux à vouloir découvrir ce film de choc, unique en son genre dans le milieu du cinéma hexagonal. D'autant que le casting à lui seul fait bien rêver : on y verra Pio Marmai, Leïla Bekhti ou encore Benoît Poelvoorde jouer aux justiciers !

L'intrigue ? Loin des galaxies de Marvel ou des métropoles imaginaires de DC, elle se passera à Paris. Comment je suis devenu un super-héros se déroulera même à notre époque, imaginant toutefois un monde où certains sont donc dotés de super-pouvoirs. Alors qu'ils sont complètement intégrés à la société, celle-ci se retrouve en danger lorsqu'une mystérieuse substance, capable de donner des capacités surhumaines à n'importe qui, commence à circuler… Vous imaginez bien comment cela peut vite dégénérer — un peu comme dans Project Power, un autre film de choc à voir sur Netflix. Ici, ce sont les lieutenants Moreau (Pio Marmai) et Schaltzmann (Vimala Pons) qui vont mener l'enquête pour démanteler ce trafic ô combien menaçant. Et pour les aider, deux anciens justiciers vont reprendre du service : Monté Carlo (Benoît Poelvoorde) et Callista (Leïla Bekhti).

Ça promet, non ? Eh bien il n'y a plus qu'à faire preuve d'encore un peu de patience, avant de pouvoir découvrir (enfin !) Comment je suis devenu un super-héros sur Netflix, le 9 juillet prochain.

La célèbre plateforme est proposée en option chez SFR, à seulement 7,99 euros par mois pour un écran, 11,99 euros par mois pour deux écrans, et 15,99 euros par mois pour quatre écrans. Des offres sans engagement.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur