
Elevation sur Prime Video : le film aura-t-il droit à une suite ?
Depuis sa sortie le 3 janvier dernier, le film de science-fiction Elevation a su conquérir les abonnés de Prime Video. Ce thriller post-apocalyptique qui met en scène Anthony Mackie face à une menace surnaturelle qui a mis la Terre et ses habitants en péril a fasciné les spectateurs. Cependant, sa fin ouverte en a laissé plus d'un sur sa faim. Une question se pose à présent : Elevation aura-t-il droit à une suite ?
Les films catastrophe et post-apocalyptiques ne cessent de captiver le public comme en témoignent les succès de Je suis une légende, Bird Box, The Road ou encore Snowpiercer. Prime Video a débuté l’année en force avec Elevation avec Anthony Mackie (Captain America Civil War, Falcon et le Soldat de l'Hiver) et Morena Baccarin (Deadpool, Greenland - Le dernier refuge). Dès sa sortie, le film du réalisateur américain George Nolfi (Ocean’s Twelve, La Vengeance dans la Peau), s’est rapidement imposé comme le programme le plus visionné sur la plateforme. En réinventant le genre apocalyptique, il offre une vision d’un monde isolé, mêlant à la fois la beauté des paysages et la terreur que procure une menace obscure. Un scénario original haletant qui se conclut par une fin des plus énigmatiques, laissant le spectateur avec de multiples interrogations. Est-ce qu'une suite d'Elevation verra le jour ? SFR Actus a mené l’enquête.
Elevation : de quoi parle le film ?
Elevation nous plonge dans une intrigue où le monde tel que nous le connaissons n’est plus. À présent, les humains survivent dans le seul endroit habitable sur la planète : les hautes montagnes rocheuses. C’est au-dessus de la ligne de 2500 mètres d’altitude qu’ils sont à l’abri des terribles créatures qui ont anéanti 95% de l’humanité trois ans plus tôt. Toute personne franchissant la Ligne prendrait le risque de s’exposer à ces prédateurs qui détectent leur victime grâce à leur souffle. Pourtant, Will, un des survivants, n’a d’autre choix que de s’aventurer dans la zone interdite pour sauver la vie d'Hunter, son jeune fils souffrant. Accompagné par Nina, une scientifique et une jeune femme prénomée Katie, il part en quête des précieux médicaments dont Hunter a besoin. Au-delà de la limite des montagnes rocheuses, plus rien n’est sûr et le trio va s’exposer à un danger qui les dépasse. Parviendront-ils à venir à bout de leur mission et offrir un espoir de survie à l’humanité ?
Elevation : une suite confirmée ?
Si après avoir visionné Elevation, votre tête est remplie de questions sans réponse, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul ! Peut-être que ce qui va suivre va vous aider. Avec son intrigue à couper le souffle et une réalisation impressionnante, Elevation a su captiver les spectacteurs. À ce succès évident vient s'ajouter une conclusion en suspend qui ouvre la voie à une potentielle suite et une scène post-générique qui nous laisse dubitatifs. En effet, le film se termine sur une fin ouverte où on nous laisse entrevoir que la menace qui accable les personnages est loin d'être endiguée, et qu'elle pourrait bien se propager à d'autres endroits.
Parmi toutes les interrogations qui planent, il y'a celle autour de la raison pour laquelle les créatures ne peuvent pas franchir la barrière des 2500 mètres d'altitudes. Cette question, qui domine une grande partie de l'intrigue, trouvera peut-être réponse dans un second film. C'est en tout cas ce que le réalisateur Geoge Nolfi a laissé entendre lors d'une interview donnée au média américain Collider, où il a confié son ambition :
"Nous avons toujours eu une réponse à cette question... nous aimerions le faire dans un prochain film. Bien sûr."
Bien que le réalisateur américain n'ait rien confirmé concernant une suite potentielle, ses déclarations enthousiastes offrent une perspective plus que prometteuse. L'espoir est donc permis mais il faudra cependant patienter pour avoir une confirmation officielle pour ce deuxième film.
En attendant, si vous souhaitez (re)découvrir Elevation avec Anthony Mackie, rendez-vous sur Prime Video.
Sources : Collider, Écran Large, Télé-Loisirs
