Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Lo a-t-elle réussi à faire éclater la vérité sur le meurtre de la cabine 10 ? Retour sur le dénouement du thriller !
Cinéma

La Disparue de la cabine 10 sur Netflix : la fin expliquée du thriller avec Keira Knightley

Lo a-t-elle réussi à faire éclater la vérité sur le meurtre de la cabine 10 ? Retour sur le dénouement du thriller ! © Parisa Taghizadeh / Netflix

Tout au long du week-end, nombreux sont les Netflixos qui se sont prélassés devant le thriller La Disparue de la cabine 10. Pendant plus d'une heure et demie, l’intrigue et les événements du film jouent aussi bien avec l’esprit de Laura que le notre en tant que spectateur. Alors, ''Lo'' a-t-elle vraiment vu quelqu’un se noyer ? Qui tente de manipuler la journaliste ? Qui est Carrie ? Parvient-elle à se sortir de ce luxueux yacht en vie ? Voici la fin expliquée de La Disparue de la cabine 10.

Disponible depuis le 10 octobre dernier, la nouvelle production originale du N rouge s’est installée à la première place du Top 10 des films du moment en France. On vous parle bien évidemment du thriller La Disparue de la cabine 10, avec Keira Knightley dans le rôle principal de la journaliste Laura Blacklock, surnommée Lo. Pour rappel, l’intrigue repose sur le mystère suivant : après avoir vécu un événement traumatisant lors de la rédaction de son dernier article, Lo décide d’écrire un article sur de riches personnalités qui prennent part à une fondation pour les personnes malades. Une façon pour la journaliste d’exercer son travail et de profiter de quelques jours de détente. Cependant, rien ne se passe comme prévu quand elle voit sa voisine de cabine - la cabine 10 - finir en pleine mer et se noyer. Le problème ? Personne n’a disparu à bord de l’Aurora Borealis et tout le monde commence rapidement à douter de la crédibilité de Lo. Laura Blacklock aurait-elle rêvé ? Que s’est-il véritablement passé ce soir-là ? Voici les réponses au dénouement du film.

Qui a été tué dans la cabine 10 de l’Aurora Borealis ?

Commençons par élucider ce premier mystère : est-ce que quelqu’un a bien disparu du yacht ? La réponse est oui ! Bien que tous les membres affirment que la cabine est inoccupée, Lo y a bien vu quelqu’un quand elle essayait de se cacher de Ben Morgan, son ex qui est aussi à bord. Mais ce n’est pas cette femme - qui s’appelle Carrie et dont l’identité nous est dévoilé à la fin du film - qui a été tué. La victime n’est autre qu’Anne Bullmer, l’épouse de Richard. Pour rappel, Anne dispose d’une grande fortune qu’elle souhaite léguer à une fondation en soutien aux personnes malades, elle-même se battant contre un cancer à un stade avancé. Mais pourquoi Anne a-t-elle été tuée, et comment personne n’a pu se rendre compte de sa disparition ?

Qui a tué Anne Bullmer ?

Sans surprise, c’est le coup classique du mari. C’est bel et bien Richard Bullmer qui a tué son épouse pour son argent. En effet, Anne avait confié à Laura qu’elle lèguerait toute sa fortune à la fondation - et non pas dans le compte bancaire de son mari. Et, alors que la signature de son testament approchait, Richard a compris qu’il allait se retrouver avec un tout petit pécule, une situation inacceptable pour lui. Il a donc monté un plan machiavélique qui a pris une tout autre tournure, puisque quand Anne a découvert ce qu’il prévoyait, Richard s’est emporté et l’a tuée avant de la jeter par-dessus bord. En réalité, ce n’est pas la femme que Lo avait vu quelques heures avant qui est tombée à l’eau, mais Anne Bullmer.

Comment personne n’a pu s’apercevoir de la disparition d’Anne ?

Alors que tout le monde à bord du yacht commence à prendre Lo pour une véritable cinglée, et que les preuves qu’elle accumule petit à petit disparaissent comme par magie, la jeune femme ne désespère pas et continue d’enquêter. Un soir, elle fait la rencontre de la fameuse occupante de la cabine 10 : Carrie. Cette dernière lui explique alors la vérité : elle a été approchée par Richard Bullmer il y a déjà plusieurs mois en raison de sa ressemblance avec Anne. Le plan de Richard était simple : réussir à manipuler Carrie afin qu’elle se fasse passer pour Anne et qu’elle modifie son testament pour lui léguer sa fortune. Si Carrie a accepté en raison de sa situation compliquée et car elle souhaite offrir le meilleur à sa fille, elle ne s’attendait pas à ce que les événements prennent une telle tournure au point d’être désormais complice d’un meurtre.

Il s’avère que depuis le premier soir, c’est en vérité Carrie qui se fait passer pour Anne. Et le plan aurait pu être parfait si Lo n’avait pas vu Carrie dès le premier jour et qu’elle ne s’était pas entretenue avec Anne avant sa mort. Désormais au courant de toute la vérité, Lo tente de faire comprendre à Carrie que dès qu’elle aura signé le testament en se faisant passer pour Anne, Richard la tuera à son tour. Ne sachant que faire pour le moment, Carrie laisse Laura enfermée dans une pièce cachée du bateau, une décision qui s’avère être bénéfique pour la survie de la journaliste, puisque Richard et le Dr Robert Mehta cherchent à la tuer.

Lo rétablit la vérité et sauve Carrie

Alors que tout le monde quitte le bateau pour assister à un gala, Carrie informe Lo qu'elle doit s’enfuir. Alors qu’elle tente de partir, elle croise le chemin du Dr Robert Mehta et du commandant de bord qui sont de mèche avec Richard. Les deux hommes tentent de la tuer, mais Ben Morgan s’interpose. S’il parvient à sauver Lo, qui arrive à s’enfuir du bateau et rejoindre le rivage à la nage, il ne pourra pas en dire autant et décède suite à une injection mortelle.

Bien déterminée à faire exploser la vérité et à sauver Carrie de cette dangereuse histoire, Lo s’infiltre au sein de l’événement. Elle tombe nez à nez avec Sigrid (l’agent de sécurité des Bullmer), et tente tant bien que mal d’expliquer la vérité à cette dernière, lui affirmant qu’elle peut prouver que Richard a tué la véritable Anne.

En plein Gala, Lo intervient et révèle la vérité à tout le monde, piégeant Richard à son propre jeu. Celui-ci avoue que ce n’est pas la véritable Anne et prend Carrie en otage. Mais c’était sans compter sur les compétences de tir de Sigrid ainsi que sur la réactivité de Lo, qui parviennent à mettre l’homme hors d’état de nuire. De retour au travail, Lo écrit un article sur le magnifique geste d’Anne, qui a souhaité léguer sa fortune à la fondation, essayant de montrer le positif de cette histoire sans s’attarder sur les événements macabres qui y sont liés. Carrie est toujours en liberté et a gardé contact avec Lo. Quant aux complices de Richard, ils sont tous derrière les barreaux.

Vous connaissez désormais la vérité concernant la fameuse disparue de la cabine 10 !

Retrouvez plusieurs autres thrillers similaires sur Netflix. Et pour les fans de Keira Knightley, vous pouvez la (re)voir dans le film Orgueil et Préjugés.

Source : Netflix

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice