
Lolita malgré moi : le film des années 2000 dévoile son remake
Sortie en 2005 au cinéma, Lolita malgré moi a marqué toute une génération, devenant ainsi un film cultissime de la décennie. Il reviendra sur grand écran le 10 janvier 2024, dans un remake porté par une nouvelle génération d’actrices.
Voilà une annonce inattendue, mais qui ravit les plus nostalgiques d’entre nous ! Presque vingt ans après son succès fulgurant, Lolita malgré moi revient au cinéma. Derrière ce projet ? Tina Frey, auteure du long-métrage original, a écrit ce remake qui n’est autre qu’une adaptation de sa comédie musicale jouée à Broadway entre 2018 et 2020. Le phénomène Mean Girls ne désemplit pas, même après deux décennies.
Paramount Pictures a dévoilé la bande-annonce de Mean Girls, Lolita malgré moi, qui promet d’être tout aussi déjanté que le premier film. Le rendez-vous est pris pour le 10 janvier 2024.
Les nostalgiques seront néanmoins déçus d’apprendre que le casting original composé de Lindsay Lohan, Rachel McAdams et Amanda Seyfried ne sera pas de la partie. Seuls Tina Fey et Tim Meadows reprendront leurs rôles de Mlle Norbury, la professeur de mathématiques et du directeur.
Que nous réserve le remake de Lolita malgré moi ?
Pour ceux qui n’ont pas appréhendé le langage cinéphile, un “remake” désigne une nouvelle version d’un film, souvent correspondant à l’époque à laquelle il ressort. Mean Girls, Lolita malgré moi verra revenir sur grand écran notre peste préférée Regina George (Renée Rapp) accompagnée de Karen (Avantika Vandanapu) et Gretchen (Bebe Wood). Cady sera, cette fois, jouée par Angourie Rice (La dernière chose qu’il m’a dite). Celle-ci aura “la chance” de côtoyer les filles populaires “Les Plastiques”. Mais voilà, elle commettra l’irréparable erreur d’avoir un crush pour le beau gosse du lycée, Aaron pour lequel Christopher Briney (L’été où je suis devenue jolie) prête ses traits.
Regina se transforme alors en véritable ennemie pour Cady, qui ne compte pas se laisser faire et révèle l'existence du Burn Book. Une sorte de journal intime, où les élèves du lycée sont répertoriés avec des commentaires vicieux, méchants voire violents. Le must ? Les fans retrouveront la danse sur Jingle Bell Rock, les tenues roses et les vacheries de la cour de récré, tout ça façon 2024. Alors, conquis ?
