Miller's Girl : le thriller romantique avec Jenna Ortega et Martin Freeman débarque sur Prime Video
Si vous êtes adepte de thrillers mêlant humour et romance, Prime Video vient tout juste d'enrichir son catalogue d'un film qui risque bien de vous plaire : Miller’s Girl. À l’affiche, la talentueuse Jenna Ortega se glisse dans la peau d’une lycéenne qui sous le charme de son professeur. Mais où cette relation interdite va-t-elle les mener ? On vous en dit plus sur l'intrigue de ce thriller énigmatique.
Après nous avoir dévoilé le thriller à sensations Tyler Perry : Pour solde tout compte, Prime Video remet ça avec Miller’s Girl. Initialement sorti aux Etats-Unis au début de l'année 2024, le film est enfin arrivé en France, ce vendredi 20 septembre, sur la plateforme de streaming d’Amazon. Aussi intriguant que surprenant, le long-métrage nous transporte au coeur d’une petite ville des Etats-Unis, où un jeu de séduction naît entre Cairo Sweet (Jenna Ortega) et son professeur Jonathan Miller (Martin Freeman). Si la jeune Cairo nous paraît innocente au premier abord, il semblerait qu'elle encaisse mal le fait d’avoir été rejetée par son professeur et décide alors de se venger. Dans Miller’s Girl, la frontière entre amour, haine et admiration est si mince qu’elle nous plonge dans un excellent thriller. On vous en dit plus.
Miller’s Girl : la dangereuse obsession d’une étudiante pour son professeur
Réalisé par Jade Bartlett, le film Miller’s Girl nous emmène dans une petite campagne du Tennessee où vit Cairo Sweet. Bien qu’elle n’ait que 18 ans, la jeune fille vit seule dans le manoir de ses riches parents. Ces derniers, tous les deux avocats, sont la plupart du temps en voyage d’affaires, laissant donc l’adolescente livrée à elle-même. Le temps libre de Cairo Sweet se partage entre son amour pour la littérature, son rêve de quitter sa campagne où rien ne se passe, et sa meilleure amie Winnie Black (Gideon Adlon).
Au lycée, Cairo suit le cours d’écriture créative de Jonathan Miller, un auteur de poèmes érotico-romantiques. Si l’adolescente est en pleine admiration face à son professeur, ce dernier est également très impressionné par les connaissances en littérature de son élève, et plus particulièrement sur son propre livre. Flatté, Jonathan Miller va prendre Cairo Sweet sous son aile, en faire sa protégée, et sans le savoir instiguer une ambiguïté dans leur relation.
Écrivain bloqué par le syndrome de la page blanche, qui n’a plus rien écrit depuis l'échec de son livre, il est clair que Miller voit en Cairo Sweet la potentielle carrière qu’il n’a jamais eue. Malheureusement pour le professeur, il n’y a pas que sa carrière d’écrivain qui essuie des échecs, son mariage avec Béatrice (Dagmara Domińczyk) bat, lui aussi, de l’aile depuis quelques temps. Alors, quand Winnie met au défi Cairo de séduire son professeur, ce nouveau petit jeu va prendre une ampleur que personne n’aurait imaginé. En effet, lorsque Miller se décide finalement à rétablir des limites avec son élève, Cairo va très mal vivre ce rejet et chercher par tous les moyens à se venger. Pour obtenir justice face à un professeur qui aurait dû garder ses distances dès le départ, Cairo va s'en prendre à son mariage et à sa carrière.
Pour le spectateur, la ligne dressée entre les fantasmes de Cairo et la réalité s’affine de plus en plus, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus démêler le vrai du faux. De nombreuses scènes se perdent alors entre imaginaire et réalité.
Après sa diffusion aux Etats-Unis, ce film porté par Jenna Ortega et Martin Freeman (Sherlock) est finalement disponible en France sur Prime Video depuis ce 20 septembre. Rendez-vous dès à présent sur la plateforme de streaming pour vous plonger dans ce thriller énigmatique.
Source : Cbr