
Predator : le film animé se montre avec un trailer et une date de sortie
Après le succès de Prey, la saga Predator entend bien revenir une fois de plus sur le devant de la scène. Cette année, ce sont deux films qui verront le jour, et l’un d’entre eux est une première pour la franchise : un long-métrage animé. On vous dit tout sur Predator : Killer of Killers.
Le célèbre chasseur extraterrestre est de retour, et cette fois, dans un format inédit : l’animation. Le film Predator : Killer of Killers vient de se dévoiler dans une première bande-annonce aussi sanglante qu’intrigante, dévoilant au passage sa date de sortie sur Disney+ via Hulu aux États-Unis. Une annonce qui relance l’intérêt pour la franchise culte après le succès de Prey.
Disney se met enfin au sanglant
Avec l’arrivée de Disney aux commandes de la 20th Century Studios après le rachat de la Fox, le destin de franchises emblématiques mais violentes comme Alien ou Predator semblait incertain. Pourtant, après le succès critique de Prey en 2022 – un retour aux sources apprécié se déroulant au XVIIIe siècle dans une tribu comanche – la saga Predator connaît un second souffle. Ce nouveau chapitre animé confirme l’ambition des studios de continuer à explorer l’univers brutal et fascinant des Yautja, tout en diversifiant les approches.
Une approche originale et basique à la fois
En effet, Predator : Killer of Killers s’annonce comme un projet original dans sa forme et ambitieux dans son contenu. Le film adopte un format anthologique en trois segments distincts, chacun se concentrant sur une époque et un guerrier emblématique. Le spectateur sera ainsi transporté dans le Japon médiéval pour des combats de sabres, plongé en pleine ère viking avec des affrontements brutaux, puis projeté au cœur de la Seconde Guerre mondiale dans ce qui s’annonce comme une séquence aérienne haletante. Trois contextes, trois guerriers, et un seul Predator pour les traquer tous.
Ce retour au concept fondamental de la franchise – la chasse sur Terre – est assumé. À la manière de Prey, qui avait su séduire par sa simplicité narrative et sa mise en scène tendue, Killer of Killers entend renouer avec l’essence de la saga, tout en offrant une diversité visuelle et temporelle inédite. Dans la bande-annonce, on retrouve des combats violents, des décors variés, et une animation prometteuse.
Quelle date de sortie pour Predator : Killer of Killers ?
Comme l’annonce fièrement le trailer, ce nouveau film d’anthologie débarque sur la plateforme aux grandes oreilles dès le 6 juin prochain. Et ce n’est là que le début puisque Killer of Killers s’inscrit dans un plan plus vaste autour de la licence. En plus de ce film, un autre projet est en cours : Predator : Badlands, attendu pour novembre 2025 et toujours réalisé par Dan Trachtenberg.
Source : Disney
