
The Kitchen : le nouveau film de Daniel Kaluuya débarque sur Netflix
Voilà qui va plaire aux amateurs de fictions dystopiques. Ce vendredi 19 janvier marque l’arrivée de The Kitchen, le nouveau film de Daniel Kaluuya. Connu pour ses rôles dans Get Out ou encore Black Panther, l’acteur britannique est cette fois-ci à la réalisation pour ce long-métrage à découvrir sur Netflix.
Très attendu en ce début d’année, The Kitchen débarque enfin sur Netflix France, quelques jours après avoir fait un carton chez les abonnés britanniques. Réalisé par Daniel Kaluuya, acteur principal du film oscarisé Get Out, sorti dans les salles en 2017, ce nouveau long-métrage va vous plonger dans un Londres dystopique et chaotique…
The Kitchen : Londres à l'aube de la guerre civile
Après l'énorme succès de la saga Black Mirror, les fans du genre vont être ravis de retrouver une nouvelle production britannique dystopique. Dans un futur plus que jamais incertain, les riches et les pauvres cohabitent tant bien que mal, au sein d'une société où les nouvelles technologies sont naturellement omniprésentes. Les logements sociaux n’existant tout simplement plus dans la capitale britannique, The Kitchen – en français La Cuisine – est le nom du dernier quartier résistant. Poussée à quitter les lieux sur le champ, la communauté locale joue la résistance, en s'opposant parfois violemment aux forces de l’ordre. Les tensions ne cessant d’augmenter entre les habitants et la police, de même que les inégalités sociales et économiques, l’option consistant à fuir va progressivement devenir envisageable...
Un casting de choc pour The Kitchen
Réalisé par Daniel Kaluuya et Kibwe Tavares, le casting de The Kitchen s'annonce très prometteur. À commencer par Kane Robinson (alias Kano), qui incarnait le mythique Sully de la série Top Boy. L’acteur (et rappeur) britannique campe ici le rôle de Izi, un résistant et pensionnaire du quartier The Kitchen. En plus de Kano, on retrouvera de nombreux jeunes talents britanniques : Hope Ikpoku Jr (Top Boy, Blue Story), Demmy Ladipo (The Last Tree, Dreaming Whilst Black) ou encore le rappeur BackRoad Gee. Jedaiah Bannerman, un jeune acteur britannique de 15 ans, fait quant à lui ses grands débuts devant la caméra en interprétant Benji, le protégé de Izi.
Si la série déjà culte Black Mirror a marqué l’année 2023 avec sa sixième saison, l'année 2024 nous réserve également d'autres productions dystopiques. Dans les prochains mois, le public aura par exemple l’occasion de découvrir Fallout sur Prime Video, une série adaptée du célèbre jeu vidéo.
The Kitchen, le nouveau film signé Daniel Kaluuya, est quant à lui d'ores et déjà disponible sur Netflix, depuis ce vendredi 19 janvier.
Source : What's on Netflix
