Cinéma

The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh sur Netflix

Meliodas, chef des Seven Deadly Sins dans le film The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh, Partie 1 © Netflix

Si vous suivez un peu ce qu’il se passe du côté de Netflix, et tout particulièrement du côté anime, vous n’avez pas pu manquer la sortie de ce film très attendu : The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh dont la première partie est disponible dès aujourd’hui sur Netflix.

Vous connaissez surement le manga de Nakaba Suzuki et l’anime du même nom : The Seven Deadly Sins. Si ce n'est pas le cas, l’anime raconte l’histoire de Meliodas, chef de l'ordre des 7 Péchés Capitaux, et sa rencontre avec Elizabeth, princesse du Royaume de Liones. Le Royaume va mal, et Elizabeth a donc quitté le château pour chercher de l'aide. On se rendra très vite compte que Meliodas et Elizabeth se connaissent depuis bien longtemps, même si cette dernière ne semble pas s’en rappeler. Meliodas, Elizabeth, ainsi que les 6 autres Péchés Capitaux (Diane, Escanor, King, Gowther, Ban, Merlin) vont affronter les démons pour protéger à tout prix le Royaume de Liones. Ne vous inquiétez pas, on ne vous spoilera rien de plus concernant l’anime, qu'on vous laisse découvrir à votre rythme. Mais sachez toutefois que l’auteur de l’anime a signé un nouveau film, qui sort ce 20 décembre sur Netflix. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce dernier.

The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh, la première partie

Ce n’est pas le premier film de la plateforme au N rouge se déroulant dans l’univers du démon Meliodas. En effet, en 2021, The Seven Deadly Sins, Cursed by Night était sorti sur Netflix, mettant en scène les 7 péchés capitaux et Elizabeth dans un combat face à une puissante alliance magique qui menaçait la récente paix établie. Un autre long-métrage était apparu sur la plateforme qui fait TUDUM en 2018, The Seven Deadly Sins : Prisoners of the Sky.

Mais cette nouvelle aventure est particulièrement attendue par les fans de l’anime, bien que certains craignent d’être déçus par son animation. Cependant, si on se penche sur l’histoire, cette dernière semble être plutôt intéressante. Bien évidemment, dans The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh, nous retrouverons l’incontournable bande à laquelle nous sommes habitués, plongée dans un scénario complètement inédit. Ce nouveau film d’animation va faire le lien entre l’univers des Seven Deadly Sins et celui d'un autre anime : The Four Knights of the Apocalypse. Et un autre petit changement est à prévoir : alors que nous sommes habitués à voir Meliodas comme personnage principal, ce nouveau film met en avant Tristan, le fils de Meliodas et Elizabeth.

Seven Deadly Sins : le destin de tristan au coeur de ce nouveau film

Tristan a du mal à controler ses pouvoirs. Il doit jongler entre ceux qui lui viennent de son père, le Dragon de la Colère, et donc du Clan des Démons et les pouvoirs célestes de sa mère du Clan des Déesses. Au Royaume de Liones, cela fait maintenant 14 ans que la paix règne et que le Clan des Démons a été vaincu quand une toute nouvelle menace pointe le bout de son nez. La vie de la douce Elizabeth se trouve menacée, une situation qui pousse Tristan à quitter le Royaume afin de trouver le moyen de sauver sa mère.

Ce dernier embarque ainsi dans une nouvelle aventure au cours de laquelle il se fera de nouveaux compagnons, notamment des personnes appartenant au Clan des Fées, et d'autres appartenant à celui des Géants. Bien entendu, les Seven Deadly Sins uniront à nouveau leur force pour vaincre la menace qui semble être une vieille connaissance, puisqu’il s’agirait de Deathpierce, ancien Chevalier Sacré...

Quelles sont réellement les intentions de Deathpierce et que veut-il ? Les débuts de réponses sont à découvrir dans la première partie de cette nouvelle aventure de Tristan et des Seven Deadly Sins sur Netflix dans le film The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh. Et si vous souhaitez poursuivre avec un autre anime, on vous recommande chaudement Demon Slayer, ou encore Jojo's Bizarre Adventure.

Source : Netflix

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice