
Thunderbolts* : ce qu'on sait du futur film Marvel
Alors que les fans de Marvel ont récemment pu découvrir Captain America : Brave New World dans les salles obscures, un autre film de la franchise s'apprête à prendre sa place. Déjà annoncé en 2022, on a de nouvelles informations concernant Thunderbolts*. L’équivalent de la Suicide Squad chez Marvel sera le deuxième et avant dernier film Marvel de cette année 2025. On vous dit tout ce que l’on sait.
Thunderbolts*, qui a commencé son tournage le 26 février dernier, sortira le 30 avril 2025 dans nos salles obscures. Le film est très attendu par les fans et beaucoup pensent même qu’il pourrait relancer Marvel, comme ce que l'a récemment fait Deadpool & Wolverine, après les quelques films aux résultats plus mitigés qui sont sortis dernièrement. Pour cause, le casting rassemble de nombreux héros très appréciés déjà apparus sur nos écrans, notamment dans Black Widow ou Falcon et le Soldat de l’Hiver. Bien qu'il faudra encore faire preuve de patience avant de le découvrir au cinéma, quelques infomations concernant le film ont d'ores et déjà fait surface sur la Toile. On vous révèle tout ce que l'on sait du prochain Marvel Thunderbolts*.
Qui sont les Thunderbolts* ?
Thunderbolts* mettra en scène Florence Pugh, une autre Black Widow. Elle sera à la tête du groupe éponyme, Thunderbolts, avec en son sein d’autres héros comme Red Guardian, interprété par David Harbour (Stranger Things) et Taskmaster, tous les deux apparus dans Black Widow, mais aussi Ghost, aperçu dans Ant-Man et enfin John Walker ainsi que Bucky Barnes, vus dans Falcon et le soldat de l’hiver. Tout ce petit monde sera orchestré par Valentina Allegra de Fontaine, qui a été introduite également dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, un personnage bien connu pour être l’équivalent maléfique de Nick Fury, le chef des Avengers, dans les comics.
Le groupe forme ce que l’on pourrait appeler l’équivalent de la Suicide Squad chez Marvel. Autrement dit, un groupe d’anti-héros qui jure avec les valeurs et les méthodes plus classiques des héros que l’on connaît (Iron Man, Captain America, Thor, etc.). Pour le moment, nous ne savons pas encore ce que les Thunderbolts seront amenés à faire. Cependant, la présence du personnage de Sentry au casting nous donne quelques indices.
En effet, Sentry est un personnage bien particulier qui n’est pas encore apparu sur nos écrans. On peut l’assimiler à un équivalent de Superman avec un petit truc en plus : chaque bonne action qu’il effectue déclenche un équivalent négatif avec Void, son alter ego maléfique. On peut se douter qu’un enjeu aussi grand et un nouveau personnage seront au cœur de l’intrigue. On peut déjà imaginer l’équipe se battre contre l’un des leurs pour entraver ces répercussions néfastes.
Un changement de titre qui donne d’autres indices
Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une faute de frappe, Thunderbolts* s’écrit bel et bien avec un astérisque. Le titre du film a subi ce changement il y a peu lors de son annonce à la CinemaCon, qui a eu lieu du 8 au 11 avril dernier. Bien que le producteur ne veuille pas en dire plus avant la sortie du film, certains ont déjà quelques idées. L’astérisque est un signe typographique qui signifie un renvoi à une note ou à un autre mot. Les fans pensent alors que Thunderbolts* remplacera provisoirement un autre titre, comme s’il était corrigé pour ne pas dévoiler la nature du premier. Beaucoup pensent que cet autre titre serait les Dark Avengers, un moyen habile de révéler la suite de Marvel et les enjeux des films Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars prévus pour 2026 et 2027.
La bande-annonce de Thunderbolt* enfin dévoilée
Ce lundi 23 septembre 2024, Marvel a enfin dévoilé la première bande-annonce de Thunderbolts*. On vous laisse la découvrir :
De premières images avaient déjà été révélées aux chanceux qui avaient pu participer au Comic-Con de San Diego le 27 juillet dernier. Dans cette vidéo, on peut voir Yelena, l'autre Black Widow, dans l'appartement du Red Guardian. Elle appelle ce dernier "Papa" et lui partage sa macabre raison de vivre : elle n'existe que pour tuer les autres. Ces premières images sont également l’occasion de découvrir le nouveau costume de Ghost. On y voit également chaque Thunderbolt être affecté au même travail : ils travailleront donc bien en équipe.
Plus récemment, Marvel a partagé le trailer final :
Outre les différents anti-héros qui composent les Thunderbolts, on y découvre également de nouvelles images de l'antagoniste du nouveau blockbuster : Sentry. Peu connu du grand public, ce dernier cache une deuxième identité indépendante : The Void. D'après les comics, elle aurait la puissance de l'explosion de millions de soleils, rien que ça !
En attendant de découvrir leur coopération le 30 avril 2025, on peut se préparer à la sortie de Thunderbolts* avec Black Widow, Falcon et le Soldat de L’hiver et Ant-Man, disponibles en streaming sur Disney+.
Source : Allociné
