
Transformers : où (re)voir Rise of the Beasts (et les autres films de la saga) ?
Décidément, les fans de la saga inspirée des célèbres jouets Hasbro sont gâtés. Alors que le film d'animation Transformers : Le Commencement est à découvrir au cinéma depuis le 23 octobre 2024, un précédent opus - en live-action cette fois - vient d'arriver sur une plateforme de streaming... On vous dit où (re)voir Transformers : Rise of the Beasts, ainsi que les autres films de la franchise.
La sortie de Transformers : Le Commencement au cinéma est un véritable succès, et nombreux d’entre vous voudront sûrement voir ou revoir le reste de la saga pour l'occasion. Ça tombe à point nommé, puisque Transformers : Rise of the Beasts est disponible pour la première fois sur une plateforme de streaming. Ce qui signifie qu'il est désormais possible de se faire le marathon complet des films consacrés aux robots d’Hasbro... On vous dit où retrouver Rise of the Beasts ainsi que les précédents opus de la saga Transformers.
Quelle plateforme propose l'intégrale de la saga Transformers ?
Les fans de la franchise sont servis cette année ! Après la sortie de Transformers : Le Commencement, Transformers : Rise of the Beasts, l’épisode de 2023, est enfin disponible en streaming sur Paramount+.
Depuis le 7 novembre 2024, les abonnés de la plateforme peuvent en effet (re)plonger dans l'avant-dernier opus de la franchise, qui vient enrichir l’univers explosif et captivant des célèbres robots extraterrestres. D'ailleurs, Rise of the Beasts n'est pas le seul Transformers disponible sur Paramount+...
La saga étant le fruit de Paramount Pictures, elle est en effet disponible dans son intégralité (ou presque) sur la plateforme de streaming des célèbres studios. À l'exception bien sûr de Transformers : Le Commencement, actuellement diffusé dans les salles obscures. Chronologie des médias oblige, il faudra encore patienter quelques mois avant de retrouver ce dernier sur le petit écran (en VOD dans un premier temps, puis certainement à terme au catalogue de Paramount+ également).
Il se passe quoi dans Transformers : Rise of the Beasts ?
De la même façon que le fait le film d'animation préquel Transformers : Le Commencement, cet opus fait un bond dans le passé. En effet, ce septième film se déroule dans les années 1990, offrant ainsi un cadre rétro qui fait écho aux débuts de la franchise et qui ravira les fans de la première heure.
Avec Transformers : Rise of the Beasts, la saga se renouvelle en introduisant les personnages des Maximals, Predacons et Terrorcons, aux côtés des légendaires Autobots et Decepticons. Le héros, un jeune ex-soldat du nom de Noah Diaz, est ici accompagné d'une talentueuse archéologue, Elena Wallace. Le duo va se retrouver impliqué malgré lui dans une guerre intergalactique qui oppose les Autobots aux forces destructrices des Terrorcons.
Bien qu’il soit l’un des plus récents sortis, Rise of the Beasts est le troisième film à regarder pour suivre la saga dans l’ordre chronologique. En termes d'intrigue, ses évènements se situent en effet après ceux racontés dans le spin-off Bumblebee et donc dans le nouveau Transformers : Le Commencement, qui explore les origines du conflit entre Decepticons et Autobots.
Source : Paramount+
