
Un jour, un film de Noël : 21 décembre - Noël à Candy Cane Lane
Pour ce 21 décembre, notre calendrier de l’Avent vous emmène fêter Noël sous le soleil de la Californie, dans Noël à Candy Cane Lane. Un film porté par Eddie Murphy et inspiré de l’histoire familiale du scénariste Kelly Younger. Présentation.
Toutes les régions du monde n’ont pas la chance d’avoir de la neige pour Noël, ce qui est le cas de la Californie. Pour autant, les Californiens sont très à cheval sur les traditions, avec des concours des plus belles maisons décorées pour Noël. C’est cette coutume qui a inspiré le scénariste Kelly Younger pour écrire son film Noël à Candy Cane Lane, à retrouver dès maintenant sur Prime Video.
Noël à Candy Cane Lane : de quoi parle le film ?
Eddie Murphy incarne un père de famille, Chris Carver, qui vient de se faire virer par sa société à quelques jours de Noël, lui laissant pour prime une veste polaire au nom de l’entreprise. Une période pas vraiment idéale pour se retrouver sans emploi, surtout quand il reste encore l’achat des cadeaux ou encore les préparatifs pour le réveillon. Mais pour Chris, il est impensable que les fêtes de Noël soient gâchées par sa faute. C’est alors que lui vient une idée : pourquoi ne pas participer au concours de la meilleure décoration pour les fêtes de fin d’année ? Une compétition qui pourrait lui rapporter 100 000 dollars.
Si la concurrence est rude, Chris ne recule devant rien : il doit sauver Noël pour sa famille. Prêt à tout pour gagner, il va, par inadvertance, signer un pacte avec Pepper, un Elfe diabolique, qui lui fait croire qu'il peut l’aider à gagner. Mais ce dernier jette un sort et donne vie à toutes les décorations qui mettent un véritable bazar à Candy Cane Lane. Le compte à rebours est lancé : Chris a 12 jours jusqu’au 25 décembre pour tout mettre en ordre, sans oublier de gagner le gros lot.
Pour découvrir la comédie déjantée Noël à Candy Cane Lane, avec Eddie Murphy à l'affiche, rendez-vous sur Prime Video.
Sources : Télé-Loisirs, Le Parisien
